lundi, 20 août 2018
Home / Sport / Compétition / Phase Finale de la 54eme Coupe du Congo : Kinshasa, Mbuji-Mayi abriteront la phase de groupes, Kolwezi, la finale le 14 juillet
Fc Renaissance Vs Nord Sport

Phase Finale de la 54eme Coupe du Congo : Kinshasa, Mbuji-Mayi abriteront la phase de groupes, Kolwezi, la finale le 14 juillet

Trois villes de la RDC accueilleront la phase finale de la 54ème édition de la Coupe du Congo qui débutera le 24 juin.  La capitale congolaise, Kinshasa et  Mbuji-Mayi sont retenus pour abriter la phase de groupes et Kolwezi sera l’hôte de la finale le 14 juillet. C’est ce qui ressort du tirage au sort effectué au siège de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), le samedi dernier, dans la commune de la Gombe.

Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil finit par apparaître dit-on. Les huit clubs qualifiés pour la phase finale de la deuxième compétition majeure du pays sont désormais fixés.

Ce G8 made in Congo attendait la dérogation émanant du ministère des sports et loisirs. Elle est bel et bien effective endéans 45 jours à dater du 31mai. La nouvelle date butoir reste donc le 15 juillet.

Le site de Kinshasa reçoit les équipes qui ont pris part à la phase classique de la 23ème édition de la Vodacom Ligue 1.

Il s’agit du FC Renaissance du Congo, le TP Molunge de Mbandaka, le FC Océan Pacifique de Mbuji-Mayi et l’OC Bukavu Dawa de la ville de Bukavu.

Par contre, le site de Mbuji-Mayi verra dans son arène s’affronter les équipes issues des leurs Ligues provinciales respectives, à savoir: la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK), l’AC Kungu Pemba de Kikwit, l’AS Bantou de Mbuji-Mayi et l’AS Nyuki de Butembo.

Après trois matches livrés,seuls les deux premiers de chaque poule se hisseront pour les demi-finales. Elles se disputeront le 10 et le 11 juillet à Kolwezi dans la province du Lualaba, y compris la finale le samedi 14 juillet.

Le vainqueur de la compétition non seulement succédera au palmarès à l’AS Maniema mais aussi et surtout ira en Coupe de la Confédération. Il sera accompagné par le 3ème de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Le calendrier complet se présente comme suit:

  • SITE DE KINSHASA

1ère journée, le 24 juin 2018

FC Océan Pacifique -TP Molunge

FC Renaissance-OC Bukavu Dawa

2ème journée, le 27 juin 2018

OC Bukavu Dawa-TP Molunge

FC Renaissance – FC Océan Pacifique

3ème journée, le 30 juin 2018

FC Océan Pacifique-OC Bukavu Dawa

TP Molunge-FC Renaissance

  • SITE DE MBUJI-MAYI

1ère journée, le 24 juin 2018

AS Nyuki-AS Bantous

AC Kungu Pemba-JSK

2ème journée, le 27 juin 2018

AS Bantous-JSK

AS Nyuki-AC Kungu Pemba

3ème journée,le 30 juin 2018

AS Bantous-AC Kungu Pemba

JSK-AS Nyuki

Gloire BATOMENE

Essayer encore

vclub vs raja

Coupe interclubs de la Caf: V. Club se hisse en quarts de finale, Mazembe assuré de terminer premier de son groupe

A une journée de la fin de la phase de groupes des compétitions interclubs de …

Avez-vous aimé l'article? Laissez votre commentaire