Equipe du FC-Lupopo - Stade-Kibasa-Maliba
Les Joueurs du FC-Lupopo /Stade-Kibasa-Maliba

Phase retour de la Vodacom ligue I: Lupopo s’impose 0 contre 1 face à l’AC Rangers

La Vodacom Ligue I a lancé sa phase retour le samedi dernier. Au menu une seule rencontre à Kinshasa, au stade des Martyrs de la Pentecôte. Le Football Club Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi et son nouvel entraîneur, Franklin Kimbongila se sont imposés 0 contre 1 face à l’Academic Club Rangers de Kinshasa. Cette rencontre comptait pour la 12ème journée.

Le FC St Eloi Lupopo, comme lors de la phase aller a bien entamé la seconde partie de la 23ème édition de play-off.

Les jaune et bleu de Lubumbashi ont battu sur le score étriqué, les Académiciens de Rangers.

L’unique but de la rencontre fut l’œuvre de Trésor Kanku à la 33ème minute.

Cette victoire d’entrée de jeu dans le dernier virage du Championnat national d’élite est de bon augure pour les Lumpas.

Car, ils ont connu un bon nombre de revers vers la fin de la phase aller avec au passage deux matches perdus devant les deux géants de Kinshasa.

Ils avaient chuté à la maison 1 contre 4 face au Daring Club Motema Pembe et 3-0 au stade des Martyrs devant l’AS V.Club.

D’ ailleurs ces résultats mitigés ont précipité le départ du coach Bruno Bla qui, pourtant était à la base du renouveau au sein du club.

KIMBONGILA, POUR REMETTRE LES CHEMINOTS SUR LE RAIL

Un clou chassant l’autre, ce tacticien d’origine ivoirienne vient d’être remplacé par le congolais, Franklin Kimbongila.

Ce dernier est connu par le public sportif pour avoir coaché le FC Renaissance du Congo.

Sa présence au banc de Lupopo consiste à laver l’affront subi, à renouer avec de bons résultats voire de qualifier les Cheminots pour les compétitions africaines interclubs à l’issue de cette saison sportive.

Le vainqueur de la Linafoot 1990 occupe désormais la 4ème place avec 19 points (+4) et passe devant V.Club qui a 17 points avec deux matches en retard ( AS Maniema Union et Dcmp).

DON BOSCO DEMARRE EN FANFARE

Hier dimanche 27 mai, pour le compte du match avancé de la 17ème journée, le CS Don Bosco a atomisé au stade Mazembe la lanterne rouge, la JS Groupe Bazano sur la marque de 4-0.

Les Salésiens ravissent la 7ème place à Rangers. Ils ont 11 points avec moins 6 comme goal average.

Les Académiciens de Kinshasa occupent la 8ème place avec également 11 points mais avec moins 10 comme différence de but.

La JS Groupe Bazano ferme la marche du tableau avec seulement 4 points avec moins 18 comme goal average.

A 72 heures de la date butoir de la fin de la saison sportive en RDC, le ministère des Sports et Loisirs n’ a pas encore levé l’ équivoque sur un ajournement.

Ce, en dépit de sa réunion avec la Fédération Congolaise de Football Association et la Ligue nationales de football (Linafoot) la semaine passée.

Gloire BATOMENE 

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

LUYINDAMA

Foot : Au crépuscule de sa carrière, Christian Luyindama pose ses valises en Chine

L’ancien défenseur de Galatasaray (Division I Turquie), Christian Luyindama (30 ans), a quitté Kinshasa, hier …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire