samedi, 7 décembre 2019
Home / Sport / International / Premier League 2018-2019: L’Afrique à l’honneur! Mané, Salah, Aubameyang co-meilleurs buteurs avec 22 goals
Mané, Salah et Aubayemang
Mané, Salah et Aubayemang (

Premier League 2018-2019: L’Afrique à l’honneur! Mané, Salah, Aubameyang co-meilleurs buteurs avec 22 goals

Les lampions de la Premier League se sont éteints le week-end dernier avec le 5ème sacre de l’histoire de Manchester City (98 points) qui se tenait à 1 point de son dauphin,Liverpool FC (97 points). Pour cette saison, l’Afrique a été honorée par ses dignes fils qui ont fini en tête dans le panthéon des buteurs. Il s’agit du sénégalais, Sadio Mané, de l’égyptien Mohamed Salah des Reds de Liverpool et du gabonais,Pierre-Emerick Aubameyang des Gunners d’ Arsenal qui ont planté chacun 22 buts.

Le dimanche 12 mai dernier, Aubameyang et Mané ont inscrit deux buts lors du succès de leur équipe à Burnley (1-3) et face à Wolverhampton (2-0) dans le cadre de la 38e et dernière journée.

Ces deux réalisations leur ont permis de rejoindre le pharaon, Mohamed Salah en tête du classement des buteurs.
Au finish c’est l’apocalypse 22. Les 3 africains ont placé au firmament du très prestigieux et médiatisé Championnat de 1ère Division britannique tout un continent.

La dernière fois que trois joueurs finissent en tête de ce classement en Premier League, c’était il y a 20 ans soit lors de la saison 1998-1999.
C’était le trio Michaël Owen ( Liverpool), Dwight Worke ( Manchester United), Jimy Floyd Hasselbaink ( Leeds United) avec 18 buts.

Cette saison sportive avait vu l’équipe de Sir Alex Feeguson, réalisée un triplé historique: Championnat, coupe et Ligue des Champions.
C’était avec les Ole Gunnar Solskjaer, Teddy Sheringham, Dwight Yorke, Jaap Stam et la jeune et performante génération de Ryan Giggs, Paul Scholes, David Beckham, Gary Neville ,Phil Neville.

L’Ivoirien Didier Drogba sous le maillot des Blues de Chelsea, est le premier africain à finir meilleur goleador de la Premier League. C’était lors de la saison 2006-2007 où il a logé le cuir au fond de filet 20 fois. Puis en 2009-2010, marquant ainsi 29 buts.

La saison dernière, c’était Salah qui était sur le toit du Championnat d’élite britannique avec 32 réalisations. Il battait d’ailleurs le record de buts marqués en Premier League depuis 1992, battant ainsi le record de 31 signes de Alan Shearer, Cristiano Ronaldo et Luis Suarez.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

vclub vs raja

CAF-C1 : Raja en voie d’être exclu pour avoir enfreint le règlement marketing et médias, Malango out

Ça sent le roussi pour le Raja Athletic Club de Casablanca. L’épée de Damoclès plane …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire