Tshibala et Kabila
Le nouveau Premier ministre Bruno Tshibala reçu pour la première fois depuis sa nomination par le président de la République Joseph Kabila le 10 avril 2017. ©Présidence de la République.

Premier tête à tête entre le premier ministre Tshibala et le Président Kabila

Bruno Tshibala, actuel locataire de la primature, a été reçu 48 heures après sa nomination, ce lundi 10 avril 2017 par le Président de la République, Joseph Kabila, au Palais de la Nation.

Cette rencontre intervient dans un climat tendu avec en toile de fond l’appel à manifester lancé par le Rassemblement contre la nomination de l’actuel locataire de l’hôtel du gouvernement, qui selon le Rassemblement de l’opposition ne cadre pas avec l’esprit et la lettre de l’Accord de Saint Sylvestre.

L’ entretien entre le chef de l’État et son nouveau Premier ministre, a-t-on appris, a porté essentiellement sur la formation du gouvernement.
Bruno Tshibala a reçu le feux vert du président de la République pour entamer les consultations en vue de la formation de son équipe.

Le Premier ministre devrait aller vite pour mettre en place son gouvernement qui aura comme principal défi d’organiser les élections d’ici le 31 décembre 2017, conformément au compromis politique du 31 décembre 2016.

Joël imbole

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

kuluna de kinshasa

Kintambo/OUA-Rufidji : Le centre névralgique des Kuluna et la pluie, le facteur X pour dépouiller les citoyens

Le banditisme urbain dit « Phénomène Kuluna » a la peau dure à Kinshasa et la commune …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire