mercredi, 26 juin 2019
Home / Sport / can / Préparatifs de Marbella: La RDC ira à l’assaut du Burkina-Faso et du Kenya, les 09 et 15 juin
IBENGE ET LES LEOPARDS DE LA rdc

Préparatifs de Marbella: La RDC ira à l’assaut du Burkina-Faso et du Kenya, les 09 et 15 juin

Les Léopards de la RDC iront à l’assaut des Étalons du Burkina-Faso, le 09 juin 2019 et affronteront six jours après soit le 15 juin, les Harambee Stars du Kenya. Ces deux matches amicaux confirmés par les fédérations de ces pays respectifs se dérouleront en Espagne. Ces rencontres s’inscriront dans le cadre des préparatifs de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) Égypte 2019.

Du jour au lendemain, les choses ne cessent de se préciser pour la sélection nationale du pays de Constant Omari. Les adversaires, les dates voire les lieux sont dorénavant officiellement connus.

En face se dresse d’abord l’un de grands absents de la compétition, le Burkina-Faso, présent lors de cinq dernières éditions à la Can avec au passage une 3ème place au Gabon en 2017.

Puis le Kenya en lieu et place de l’Algérie comme initialement prévu dans l’agenda. Le pays de la corne Est de l’Afrique est logé dans le groupe C avec la Tanzanie, le Sénégal et l’ Algérie qui croisera le en amical le Burundi le 11 juin et le Mali , le 16 juin.

Le sélectionneur congolais a rendu publique le mardi 21 mai dernier, la liste de 32 joueurs pour cette mise au vert à Marbella dans la province de Malaga en Espagne.

On y retrouve les accoutumés de la sélection et deux novices, à savoir le jeune joueur de 19 ans, Jackson Muleka meilleur buteur de la 24ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) avec 24 réalisations.

Dans la lignée, il y a le sociétaire de Rayo Vallecano en Liga (Division I Espagne), Gianelli Imbula.
En revanche, les deux attaquants Dieumerci Mbokani et Junior Kabananga, meilleur buteur de la dernière Can ne figurent pas sur cette liste.

La RDC est logée dans le groupe A aux côtés du sextuple vainqueur de l’épreuve, l’Égypte; du Zimbabwe, qui a fini leader de la poule G devant les Léopards lors des éliminatoires et de l’Ouganda, l’un de ses pays limitrophes.

Cette grand messe continentale ira du 21 juin au 19 juillet et comptera pour la première fois de son histoire, 24 équipes réparties en six groupes de quatre.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Eugène Kabongo

CAN 2019/Eugène Kabongo: « Le problème des Léopards c’est le manque d’un collectif soudé et complémentaire »

Après la première sortie ratée des Léopards de la RDC contre les Crânes de l’Ouganda …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire