jeudi, 27 juin 2019
Home / A La Une / Publication des résultats de la présidentielle : Corneille Nangaa invite les congolais à la patience
ceni rdc - nangaa

Publication des résultats de la présidentielle : Corneille Nangaa invite les congolais à la patience

Initialement prévue le dimanche 06 janvier 2019, la publication des résultats provisoires de la présidentielle du 30 décembre2018 a été renvoyée à une date ultérieure par la commission électorale nationale indépendante.

Sans préciser la date exacte pour la publication de ces résultats, Corneille Nangaa qui tenait une conférence de presse le dimanche 06  janvier  au siège de la ceni,  a indiqué que le taux de compilation et de transmission des plis est de 53 %.

«  Le taux  de traitement qui était  de 20 % le 03 janvier 2019 tel qu’annoncé lors de ma dernière conférence de presse, se trouve maintenant à 53 %. En attendant l’exhaustivité des plis, nous demandons à l’opinion nationale de garder patience le temps de la consolidation de toutes les données » a noté Corneille Nangaa.

Le numéro un de la centrale électorale congolaise qui dénonce  les pressions dont il est victime souligne que la ceni ne publiera que la vérité des urnes. «  Les élections se sont bien organisées. La ceni va annoncer le résultat sans  pression de qui que ce soit. Personne ne pourra influencer notre décision. Nous recevons des menaces partout, à l’interne comme au niveau des ambassades. Et  nous  allons rendre les résultats en toute indépendance » a martelé le président de la centrale électorale.

PB

Essayer encore

Une vue aérienne du Barrage Inga en RDC

Projet Inga III : Des organisations de la Société Civile accusent la BAD de refuser d’impliquer les différentes parties prenantes

Dans une déclaration rendue publique le 20 juin 2019, une coalition  d’Organisations de la Société …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire