Florent Ibenge, sélectionneur du la RDC

Raja-V.Club/ Ibenge: « La finale de 2014 nous reste encore dans la gorge, nous avons envie de ramener la Coupe à la maison »

Le coach de l’AS V.Club de Kinshasa, Jean-Florent Ibenge, a envie de ramener la Coupe cette fois ci à Kinshasa. Il veut à tout prix oublier  la défaite en finale de la Ligue des Champions 2014, que plus d’un supporter V.clubien reste avec un goût très amer, au stade Tata Raphaël de la Kethulle. Tels sont les propos du patron du staff technique des Dauphins Noirs, qui séjourne depuis le lundi 19 novembre au Maroc avec son équipées, pour se mesurer au Raja de Casablanca. Ce, pour le compte de la finale aller de la 15è Coupe de la Confédération.

Ibenge se souvient du sacre  manqué in extremis au stade Tata Raphaël de la Kethulle, il y a de cela 4 ans. Cette fameuse « Nécropole » qui enterrait tous les adversaires des vert et noir lors de la campagne africaine en Ligue des Champions 2014, avait hélas mis aussi en bière V.Club.

Le coach des « bana vea», se souvient de ce triste événement et veut tourner la page en décrochant le sacre en Coupe de la Confédération 2018.

« Nous avons joué la finale en 2014. Elle nous reste encore dans la gorge, parce que nous avons perdu la Coupe sans avoir perdu sur le terrain. Nous avons envie de ramener la Coupe à la maison, quatre ans après », a-t-il révélé.

« Puisque, il y a quatre ans, l’effectif a changé. Munganga, Makwekwe, Lomboto et évidemment Lukong, Bafola,Kila. Ça fait quelques-uns quand même qui étaient là. En face (ndlr : Raja), il y aura Chikito Lema qui était avec nous. Il avait d’ailleurs marqué lors de la finale aller et retour. Je suis ravi, nous faisons ce métier pour ça. C’est un grand moment à jouer. Donc, nous allons nous lâcher, pour ne rien regretter » a-t-il indiqué.

La finale aller de la C2, mettra aux prises ce dimanche 25 novembre, sous le coup de 20 heures locales, V.Club à Raja de Casablanca, dans le stade Mohamed V. La manche retour interviendra, pratiquement dans une semaine, soit le dimanche 02 décembre, au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Cette première finale que va accueillir pour la toute première fois de son histoire, l’ex- Kamanyola, débutera également sous le coup de 20heures locales.

Gloire Batomene

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

LUYINDAMA

Foot : Au crépuscule de sa carrière, Christian Luyindama pose ses valises en Chine

L’ancien défenseur de Galatasaray (Division I Turquie), Christian Luyindama (30 ans), a quitté Kinshasa, hier …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire