mercredi, 13 novembre 2019
Home / A La Une / Rangers – DCMP : La Linafoot propose, la Fecofa dispose, les Immaculés en stage à Kigali
Dcmp
DCMP à l'échauffement au stade des Martyrs

Rangers – DCMP : La Linafoot propose, la Fecofa dispose, les Immaculés en stage à Kigali

Le match qui devait opposer l’Académie Club Rangers au Daring Club Motema Pembe cet après-midi au stade des Martyrs de la Pentecôte a été in extremis prorogé. La faute n’incombe pas cette fois-ci à la Commission de Gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) que beaucoup de sportifs pointent très souvent du doigt mais c’est la Fédération congolaise de football association (Fecofa) qui a décidé via une correspondance tombée le lundi 21 octobre dans la soirée. L’organe faîtier du football a donné l’aval aux Immaculés de quitter le pays hier pour effectuer leur stage à Kigali au Rwanda en vue de préparer le match aller des barrages de la Coupe de la Confédération.

La lettre de la Linafoot du samedi 19 octobre confirmant la rencontre Rangers – DCMP en réponse à celle des Vert et Blanc de Kinshasa qui sollicitait un report, n’a plus une valeur ajoutée.

La Fecofa par le biais d’une correspondance envoyée à la Commission de Gestion de la Linafoot a tranché en de reportant sinedie ce match.
En effet, selon la Fecofa, DCMP doit faire une mise au vert dans la capitale rwandaise pour préparer son match aller du tour de cadrage en Coupe de la Confédération.

Les protégés du président Vidiye Tshimanga, ont quitté hier Kinshasa dans la nuit pour la ville phare du pays des milles collines où ils vont séjourner jusqu’ au vendredi 25 octobre.
Et aussi, en rapport avec le vol affrété, il y a soit la possibilité de voyager le 21 octobre soit le 28 octobre.

DCMP jouera son match aller en C2, le dimanche 27 octobre face à Gor Mahia du Kenya. Le match retour interviendra une semaine plus tard soit le 3 novembre au stade des Martyrs.

V.CLUB- BAZANO DÉCALÉ AU MERCREDI 24 OCTOBRE

Les  » Bana Dora » occupent la 2ème place du registre de la Division I avec 17 points (+10) juste derrière Mazembe qui a 19 points. Ils sortent d’une victoire sur tapis vert face à l’ Olympique Club Bukavu Dawa, la semaine passée.

Les Académiciens de Rangers sont au pied du podium soit en 4ème position avec 16 points (+9). Les protégés du président, Lambert Osango ont enchaîné des victoires. Dans leur collimateur, Nyuki de Butembo, Dauphin Noir de Goma et Simba de Kolwezi.

D’ailleurs selon la cellule de la Communication de la Linafoot, l’un des membres du staff technique de Rangers était présent pour la traditionnelle conférence de presse d’avant match.

La rencontre qui devait mettre aux prises l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa à la Jeunesse Groupe Bazano de Lubumbashi du coach Dauda Lupembe cet après-midi à 17h a été décalé de 24 heures. Ce rendez-vous aura donc lieu le mercredi 24 octobre courant dans l’ex-Kamanyola.

Gloire BATOMENE

La correspondance de la Fédération congolaise de football adressée à la Ligue nationale de football
La correspondance de la Fédération congolaise de football (Fecofa) adressée à la Ligue nationale de football (Linafoot). Ce, pour solliciter le report du match Rangers-DCMP

Essayer encore

Irène-Esambo

RDC : Vivement des infrastructures adéquates pour l’intégration de la personne vivant avec handicap

C’est le combat de la Ministre Déléguée en charge de la personne vivant avec handicap …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire