Décès tshisekedi

Rapatriement de la dépouille de Tshisekedi : « Rien n’a encore été fait jusqu’à ce jour » (Mgr Gérard Mulumba)

Dans l’accord qui a été signé entre  le gouvernement congolais, la famille biologique de feu Etienne Tshisekedi et l’Udps, tout avait  mentionné sur l’organisation des funérailles, sauf la date du rapatriement de la dépouille de Etienne Tshisekedi, décédé depuis le 1er  février 2017 en Belgique.

Du côté de la famille biologique de Tshisekedi, l’on se plaint déjà. « Rien n’a encore été fait jusqu’à ce jour » dénonce Mgr Gérard Mulumba, évêque émérite du diocèse de Mweka et  jeune frère de Etienne Tshisekedi. Pourtant la date du rapatriement du corps est tributaire des travaux  de construction du caveau funéraire à effectuer sur le site retenu (la concession familiale  dans la commune de la N’sele à près de 54 km à l’est de la ville de Kinshasa).

Plusieurs jours après la signature de cet accord, les travaux n’ont pas encore commencé faute de financement, a regretté le prélat catholique.

Problème, le gouvernement qui s’était engagé dans l’accord d’assurer la prise  en charge financière des obsèques  avec un budget y affèrent  n’a encore débloqué  aucun franc.

Cette fois sera-t-elle la bonne ? C’est  la question que tout le monde se pose lors que l’on sait que plusieurs le rapatriement du corps de Etienne Tshisekedi a été annoncé mais le corps traine encore dans un funérarium à Bruxelles.

PB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

ceni

RDC : Denis Kadima entériné nouveau président de la CENI par l’assemblée nationale

La plénière a été convoquée le samedi 16 octobre 2021. Une plénière contestée par les …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire