lundi, 15 octobre 2018
Home / A La Une / RDC: La 5è Edition du café des hydrocarbures examine l’apport du renouvellement de la convention Perenco/Mioc
Perenco

RDC: La 5è Edition du café des hydrocarbures examine l’apport du renouvellement de la convention Perenco/Mioc

Le café des hydrocarbures est une initiative du ministère des hydrocarbures. Il est un cadre de concertation et d’échanges d’informations sur le secteur des hydrocarbures. « Apport du renouvellement de la convention Perenco/Mioc » voila le thème débattu lors de la 5eme édition ce café des hydrocarbures qui s’est tenu dans une des salles de l’hotel Memling.

De manière claire, le ministre des hydrocarbures , Aimé Ngoy Mukena ainsi que les participants a ces assisses, parmi les quels les elus et notables de la province du kongo central ou est implante depuis 2000 cette société pétrolière, voulaient savoir ce qui a change, mieux ce qu a apporte le nouvel appareil de forage offshore, installe vers fin 2017.

Au nom de Perenco, Adrien Broche a indique a l’assistance que le « Nuada », ce nouvel appareil de forage est actuellement en campagne de work-over avant une campagne de forage prévue en 2019-2020. C’est avec une production journalière moyenne de 25 milles barils, le groupe pétrolier franco-britannique envisage atteindre 30 milles barils par jour grâce a ces nouveaux investissements.
Pour rappel, le 25 octobre 2017, à muanda, le groupe Perenco a signe avec le gouvernement de la Rdc l’avenant 8 de la convention offshore du 9 aout 1969, prolongeant de 20 ans, a partir de 2023, la convention de Muanda International Oil Company ( MIOC) dans la province du kongo central.
PB

Essayer encore

Meeting Lubumbashi 13 octobre 2018

Lubumbashi: ACAJ et IRDH dénombrent quatre abus majeurs des droits humains commis le 13 octobre 2018

Dans un communiqué conjoint publié ce dimanche 14 Octobre 2018, l’Association congolaise pour l’accès à …

Avez-vous aimé l'article? Laissez votre commentaire