jeudi, 17 octobre 2019
Home / A La Une / RDC : Alibooks.cd, première plateforme de vente en ligne des livres
Alibooks.cd, première plateforme de vente en ligne des livres

RDC : Alibooks.cd, première plateforme de vente en ligne des livres

Le lancement officiel de la plateforme électronique « alibooks.cd. » s’est effectué samedi 22 juin 2019 à la bibliothèque du Centre Wallonie Bruxelles (CWB) de Kinshasa. Une première en RDC son principal objectif consiste à pallier au déficit de librairie au pays en faisant la distribution rapide et facile des ouvrages.

Avec « alibooks.cd », le lecteur peut trouver le livre recherché en un clic et se le faire livrer au lieu souhaité, voir à domicile en un temps record et tous les genres littéraires.

Pour Richard Ali, Directeur de la bibliothèque du CWB, le portail vient relayer à la question de distribution des livres en RDC puisqu’il a été  constaté que le pays n’a pas de librairie à la capitale comme dans d’autres coins. Avec albooks.cd, dit-il, le problème a été simplifié, car la plateforme apporte une solution idoine qui permet à ce que quelqu’un qui a un téléphone ou un PC puisse juste se connecter sur le site et passer la commande à travers les différents mobil money utilisé au pays. En dehors de cela, il y a possibilité de livrer aux acheteurs jusqu’à domicile et même faire un paiement après livraison. Il s’agit de venir jusque chez le bénéficiaire, livrer le livre qu’il va payer par la suite.

A l’en croire, la motivation est simple. Elle consiste à remédier au problème de distribution des livres et permettre à ce que chaque congolais ait accès aux livres, et que les auteurs congolais se voient distribués à travers le pays. « Alibooks.cd est la première plateforme de vente en ligne des livres à travers le pays », rassure-t-il.

Seulement, toujours est-il que cette vente en ligne a un impact dans le sens d’aider d’abord ceux qui cherchent à avoir le livre, en faisant en sorte que même ceux qui sont loin obtienne leur commande. Donc, il lui faudra juste déduire le prix à payer sur les frais de port. « Il n’y a que ces frais de port qui sera inclus dans le calcul, s’il y a une livraison à domicile », renseigne-t-il. Mais dans tout le cas, alibooks.cd  reste sur le prix que l’auteur apporte pour le livre ou l’éditeur.

Richard Ali assure que le travail ne se fait pas que pour Kinshasa. La vocation consiste à s’étendre sur toute la République. « Nous avons amorcé à Kinshasa, mais nous livrons déjà à Matadi parce que nous avons la possibilité de livrer aussi là-bas », déclare-t-il. En ce moment il y a beaucoup de partenaires avec qui la collaboration se fait en vue d’arriver distribuer les livres sur toute l’étendue du territoire national.

Judith Asina

Essayer encore

Nsengi BIEMBE

[Match Retour Elim. Chan RDC-RCA] Nsengi Biembe : «Les joueurs vont essayer de terminer le travail qu’ils avaient commencé au match aller»

Les Léopards de la RDC A’ affronteront les Fauves du Bas-Oubangui de la RCA, le …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire