jeudi, 15 novembre 2018
Home / A La Une / RDC – Candidature commune de l’opposition : Le compte à rebours a commencé !
kamerhe, tshisekedi , Muzito, Katumbi et Bemba à Bruxelles - -

RDC – Candidature commune de l’opposition : Le compte à rebours a commencé !

Ce n’est plus  que l’affaire  de  quelques jours, annonce-t-on des sources proches de l’opposition pour que le nom du candidat unique   de l’opposition soit annoncé  au public. L’opposition s’est  donné  rendez-vous à Genève  en suisse, dès mercredi  7 novembre 2018 jusqu’au samedi 10  novembre  pour la désignation de la candidature commune.

Selon Jean Bertrand Ewanga, le porte-parole de la plateforme Ensemble pour le changement : « Du 7 au 10 novembre 2018, nous saurons qui est le candidat commun parce que  tout est déjà fait. Le programme  commun est établi, l’ossature  est là, c’est la synthèse de tous les programmes des candidats présidents. Il faut juste l’étoffer un peu ».

Dans une interview, Moise Katumbi, leader  d’Ensemble, a justifié le retard dans la désignation du candidat commun de l’opposition. Pour lui, «  Dès que le candidat sera désigné, il sera mis sous pression et sera même physiquement en danger. En retardant le choix, on retarde  aussi ce risque » a indiqué Moise Katumbi.

Qui de Vital Kamerhe, Félix Tshisekedi, Martin Fayulu ou  Freddy Matungulu sera retenu ? En tout cas,  le suspense reste entier. Une chose est sure, d’ici le 15 novembre, le nom du candidat commun de l’opposition sera connu.

PB

Essayer encore

Bwansa Stephen

Affaire accord de Genève : « Nos adversaires prouvent qu’ils ne sont pas encore prêts à diriger la RDC », dixit Stephen Bwansa

Le Secrétaire Provincial du PPRD/Chine n’est pas allé par quatre chemins au sujet de la …

Avez-vous aimé l'article? Laissez votre commentaire