mardi, 16 octobre 2018
Home / A La Une / RDC/Culture : Fally Ipupa, nouvel ambassadeur de bonne volonté
FALLY IPUPA

RDC/Culture : Fally Ipupa, nouvel ambassadeur de bonne volonté

L’annonce a été faite par la Monusco. L’artiste musicien Fally Ipupa, Dicap pour ses nombreux mélomanes, a été désigné ambassadeur de bonne volonté pour mettre fin au recrutement d’enfants par les groupes armés et les milices en république démocratique du Congo.

« Déjà engagé dans la lutte contre la malnutrition chronique qui touche les enfants et pour l’accès à l’éducation pour tous, Fally Ipupa Nsimba (40 ans)  a accepté de joindre sa voix et son image aux efforts de la Monusco pour protéger les enfants contre toutes formes des violations perpétrées en période de conflit armé » a fait savoir la mission onusienne.

« Je suis honoré et enthousiaste par cette opportunité de contribuer à la protection des enfants en général et en particulier ceux de mon pays. Je suis dévasté de savoir que des milliers d’enfants restent encore captifs des groupes armés et sont à la merci d’effroyables formes de violences » a indiqué Fally Ipupa qui se dit prêt à travailler pour atteindre l’objectif zéro enfants soldats en RDC.

PB

Essayer encore

Vincent Kompany et Pierre Kompany

Belgique : Après sa victoire aux élections communales, Pierre Kompany sera le 1er bourgmestre de l’Afrique subsaharienne

Pierre Kompany, le père de l’international belge et sociétaire de Manchester City, Vincent Kompany sera …

Avez-vous aimé l'article? Laissez votre commentaire