fbpx
vendredi, 24 mai 2019
Home / A La Une / RDC : Des combustibles et comestibles à la base de l’inflation
Hausse de Prix

RDC : Des combustibles et comestibles à la base de l’inflation

L’Institut National des Statistiques (INS) relève une légère hausse des prix des viandes, légumes, épices, combustibles  et quelques articles d’ameublement au cours de la semaine du 11 au 16 mars 2019.

Déjà, samedi dernier, certains chauffeurs de taxi se plaignaient de la hausse de prix du carburant auprès des vendeurs à la sauvette généralement appelé « Kadhafi » à Kinshasa. Situation qui peut avoir des répercussions sur les prix des denrées alimentaires si l’Autorité compétente n’y prend garde.

Selon les estimations de l’INS, l’inflation hebdomadaire du 11 au 16 Mars 2019 est de 0,031% au niveau national et 0,025% à Kinshasa. En cumul, l’inflation a atteint 0,835% au niveau national et 0,990% à Kinshasa. Et l’inflation annualisée se situe à 4,009% au niveau national et 4,765% à Kinshasa. En glissement annuel, cette situation est de 5,466% au niveau national et 5,420% à Kinshasa.

Judith Asina

Essayer encore

RDC, CARTE POLITIQUE

Réforme de l’Aménagement du Territoire : Des missions de collecte des données sont à pied d’oeuvre à Kisangani, Boende, dans le Kwilu et le Sankuru

Les équipes composées d’experts du Ministère d’Aménagement du Territoire et Rénovation de la ville (MATRV) …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire