lundi, 15 octobre 2018
Home / A La Une / Rdc-diplomatie: L’émissaire du chef de L’Etat à Ankara à la cérémonie d’investiture du président réélu Erdogan
She Okitundu - Ankara

Rdc-diplomatie: L’émissaire du chef de L’Etat à Ankara à la cérémonie d’investiture du président réélu Erdogan

Il est omniprésent. Contre vents et marées, il est toujours en mouvement et ce, sans repos. Il s’agit du Vice-premier Ministre en charge des Affaires Étrangères, Léonard She Okitundu, qui a assisté à la cérémonie d’investiture du Président Taycep Erdogan, Président élu de la République de Turquie ce lundi 9 juillet 2018 au palais présidentiel à Ankara en qualité de représentant personnel du Président Kabila.

Acculé à gauche par rapport à la crise politique qui secoue la République démocratique du Congo, le Ministre des affaires étrangères ne fait que jouer au sapeur-pompier partout. Toujours dans les airs entre de sillonner différents pays du monde.

Léonard She okitundu a transmis le message de félicitations du Président Kabila à Son Homologue turque. Cette cérémonie a été immortalisée à travers une poignée des mains qui reflète la bonne santé des relations historiques d’amitié et de coopération entre la RDC et la Turquie.

Rappelons que les ressortissants de deux États, détenteurs de passeports diplomatiques et de service sont exemptés de visa pour l’entrée dans les deux pays respectifs. Ceci, est le fruit d’un Accord conclu et signé l’année dernière entre le vice-premier Ministre congolais et son homologue turque.

Les négociations sont en cours pour l’adoption de deux autres accords: l’un portant sur la protection réciproque des investissements et l’autre sur la prévention de la double imposition. Dossier donc à suivre.

MM.

Essayer encore

Meeting Lubumbashi 13 octobre 2018

Lubumbashi: ACAJ et IRDH dénombrent quatre abus majeurs des droits humains commis le 13 octobre 2018

Dans un communiqué conjoint publié ce dimanche 14 Octobre 2018, l’Association congolaise pour l’accès à …

Avez-vous aimé l'article? Laissez votre commentaire