mercredi, 26 juin 2019
Home / A La Une / RDC: Félix Tshisekedi nomme ses conseillers militaires, l’évêque Gérard Mulumba devient le Chef de la maison civile
Félix Tshisekedi

RDC: Félix Tshisekedi nomme ses conseillers militaires, l’évêque Gérard Mulumba devient le Chef de la maison civile

Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi , a nommé ses conseillers militaires. Il a dorénavant un chef pour sa maison militaire et s’est doté d’un conseiller militaire dans son cabinet. Il a également jeté son dévolu sur l’évêque émérite, Gérard Mulumba comme Chef de la maison civile. C’est ce qui ressort d’ une série d’ordonnances lues mardi 21 mai sur la chaîne nationale.

Le Lieutenant Général Célestin Mbala nommé jadis par Joseph Kabila est reconduit dans ses fonctions de Chef d’Etat-major des FARDC et ipso facto se trouve dans la peau du Général d’armée;
Le Général François Kabamba est nommé Conseiller militaire du Président de la République;

Élevé au grade du général major en juillet 2018, Le Général-Major Jean-Claude YAV Kabeya est nommé chef de la maison militaire à la présidence de la République.

Les Généraux Augustin Mwamba et Marcel Lukwikila sont désignés respectivement comme chargés des Opérations et de l’Administration.

Quant au poste de conseiller militaire du président de la République , Tshisekedi a nommé le général de brigade François Kabamba Wa Kasanda.

Il était jusque-là chef d’état-major particulier adjoint du Chef de l’Etat chargé de l’Administration et de la Logistique.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Les finalistes de l'école secondaire devant le Centre de passation de l' Examen d' État au Collège Saint Georges.

Exetat 2019/Kintambo et Bandalungwa : Les élèves studieux travaillent, les paresseux râlent suite à une surveillance rigoureuse

La phase finale de l’ Examen d’État a débuté, hier lundi 24 juin en RDC. …