jeudi, 27 juin 2019
Home / A La Une / RDC/Formation du gouvernement : La MP prête à entamer les négociations avec Félix Tshisekedi
KABILA CONFERENCE 26 janvier 2016

RDC/Formation du gouvernement : La MP prête à entamer les négociations avec Félix Tshisekedi

La pilule est très amer à avaler pour la majorité présidentielle qui a porté la candidature de Emmanuel Ramazani Shadary à la présidentielle du 30 décembre 2018.

Dans un communiqué rendu public jeudi 10 janvier 2018 dernier, le porte-parole de la majorité présidentielle avait indiqué que la MP  «  a pris bonne note de la volonté authentique du peuple congolais telle qu’exprimée par le verdict des urnes » et «  saisit cette occasion pour féliciter Felix Tshisekedi  Tshilombo en sa qualité  de Président élu de la RDCONGO ».

À l’issue d’une rencontre organisée par le président sortant Joseph Kabila dimanche 13 janvier 2019 avec quelques cadres de la Majorité Présidentielle, la plateforme présidentielle se dit prête pour démarrer les négociations avec le nouveau président élu provisoirement Félix Tshisekedi en vue de la mise en place du prochain gouvernement de la République.

« La Majorité Présidentielle se tient prête à entamer avec le Président élu et ce, sous la houlette de son Autorité Morale, le Président Joseph Kabila Kabange, toutes les négociations nécessaires en vue de déterminer les modalités pratiques de collaboration pour une gouvernance efficace du pays », a déclaré André-Alain Atundu, porte-parole de la MP.

PB/CMB

Essayer encore

Une vue aérienne du Barrage Inga en RDC

Projet Inga III : Des organisations de la Société Civile accusent la BAD de refuser d’impliquer les différentes parties prenantes

Dans une déclaration rendue publique le 20 juin 2019, une coalition  d’Organisations de la Société …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire