samedi, 20 octobre 2018
Home / A La Une / RDC : Kabila inaugure le nouvel hôtel du gouvernement provincial du Kongo Central
Nouveau gouvernorat Kongo Central
Nouveau gouvernorat/ Kongo Central

RDC : Kabila inaugure le nouvel hôtel du gouvernement provincial du Kongo Central

C’est un bâtiment  de quatre niveaux que vient d’inaugurer à Matadi, chef-lieu de la province du kongo central, le Président de la République Joseph Kabila ce mardi 13 février 2018.

Ce bâtiment construit selon les règles de l’art est érigé au même endroit ou se trouvait l’ancien immeuble du gouvernement provincial hérité de la colonisation, qui selon le gouverneur de province Jacques Mbadu, ne reflétait pas la grandeur du kongo central. Car ce  bâtiment  construit dans les années 50 devenait de plus en plus vétuste et ne rassurait  plus quand à sa solidité.

Plusieurs ministres  du gouvernement central et du gouvernement provincial du kongo central, députés nationaux, provinciaux, et notables ont assisté à cette cérémonie en présence de matadiens et autres habitants du kongo central.

Pour rappel, c’est le 4 juin  2015 que les travaux de construction   de ce nouveau bâtiment ont commencé. Confiés à une société chinoise, les travaux ont pris deux ans jour pour jour.

Equipé, le bâtiment qui va désormais abriter  le service public de l’Etat n’attendait  plus que cette inauguration par le chef de l’état afin d’être utilisé.

PB

Essayer encore

shadary

Ralliement du PALU derrière Shadary: Pour quel impact?

Le Parti Lumumbiste Unifié , «PALU» a, dans une déclaration faite ce vendredi 19 octobre …

Avez-vous aimé l'article? Laissez votre commentaire