Moise Katumbi

RDC : Katumbi entame les démarches pour récupérer son passeport biométrique

Dans un communiqué rendu public le 28 février 2019, le cabinet de Moïse Katumbi, indique que le président de l’Ensemble pour le Changement a entamé les demarches en vue de récupérer son passeport biométrique à l’ambassade de la République Démocratique du Congo (RDC) en Belgique.

«Il s’agit ici de rétablir une situation anormale puisque jusque là, l’État congolais privait Moïse Katumbi, pourtant citoyen congolais, de l’établissement de son passeport biométrique. Ce déni de droit s’expliquait par le harcèlement politique judiciaire et physique de l’ancien régime congolais envers Moïse Katumbi», a indiqué Olivier Kamitatu, porte-parole et directeur de cabinet de Moïse Katumbi.

A ce stade, aucune date n’est fixée pour le retour de Katumbi en RDC. Son cabinet précise que les conditions « politiques et sécuritaires » ne sont pas encore réunies réunies à cet effet.

« Tout reste à faire en matière de respect de l’Etat de droit et des libertés fondamentales en RDC comme le montrent les événements récents, tels que les jugements inique du tribunal militaire à Lubumbashi ou à l’arrestation brutale des militants du mouvement citoyen la LUCHA à Kinshasa », renchérit le directeur de cabinet de l’ancien gouverneur de l’ex province du Katanga.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC : L'économie rurale démarquée à travers le projet de transformation rurale à Kinshasa

RDC : L’économie rurale démarquée à travers le projet de transformation rurale à Kinshasa

Le projet d’installation d’une ferme lancé depuis près de huit mois pour faciliter la production …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire