fbpx
vendredi, 26 avril 2019
Home / Ailleurs sur le web / RDC : la firme sud-coréenne Samsung ferme ses portes
Samsung Galaxy Note 7
Un téléphone de marque Samsung Galaxy Note 7

RDC : la firme sud-coréenne Samsung ferme ses portes

La firme sud-coréenne Samsung n’a pas trouvé son compte en RDC et a donc décidé de fermer ses portes et de s’en aller, a déclaré l’ambassadeur de la Corée du Sud, M. Ki-Chang Kwon, vendredi 18 août, lors d’un déjeuner avec les représentants de quelques médias de Kinshasa.

La circulation sur le marché congolais de plusieurs faux produits « Samsung » constitue l’une des raisons du départ de cette firme, s’est désolé Ki-Chang Kwon.

« La vente des produits Samsung ici n’a pas rencontré leurs critères qu’ils établissent dans le monde entier pour maintenir leurs compagnies ouvertes ici [en RDC]. J’ai aussi appris des représentants de Samsung ici qu’il y a beaucoup de produits Samsung contrefaits ici », a regretté le diplomate sud-coréen.

Il indique que la contrefaçon n’est pas la raison majeure de la fermeture des activités de Samsung en RDC, mais constitue l’une des raisons.

« Je ne vais vous dire de quel pays proviennent les produits contrefaits. Je ne veux pas avoir des conflits diplomatiques avec d’autres pays », a indiqué Ki-Chang Kwon, qui précise que la taille de la RDC est comparable à toute l’Ouest de l’Europe, sans l’Espagne.

RO via Matininfos.NET

Essayer encore

Honorable Kazadi Muayila Théodore dit Wabayanda

Tshikapa : Pénurie de l’eau potable et hausse vertigineuse des prix des maïs, Hon. Kazadi-Muayila interpelle les Autorités locales

Dans l’espace d’une semaine, une mesurette de la farine des maïs est passée de 800Fc …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire