lundi, 19 août 2019
Home / A La Une / RDC : La journée internationale Nelson Mandela célébrée aux Cliniques universitaires de Kinshasa
Nelson Mandela

RDC : La journée internationale Nelson Mandela célébrée aux Cliniques universitaires de Kinshasa

L’Organisation des Nations unies (ONU) a commémoré ce jeudi 18 juillet 2019, la 9eme édition de la Journée internationale Nelson Mandela pour la Liberté, la Justice et la Démocratie. A cette occasion, plusieurs activités ont été programmées sur le site des Cliniques universitaires de Kinshasa, dont la peinture des murs de bâtiments de l’hôpital, la consultation médicale, le nettoyage et la distribution de repas aux malades.
La journée a consisté, pour chaque participant- et pour tous les citoyens congolais et du monde -, à consacrer 67 minutes de son temps à aider les autres.

La Journée internationale Nelson Mandela a été proclamée par l’UNESCO le 10 novembre 2009 et est célébrée le 18 juillet de chaque année.
Elle vise à commémorer la contribution de Nelson Mandela, militant de la cause anti-apartheid et premier président noir d’Afrique du Sud, à « la promotion d’une culture de paix », principe et valeur majeurs intégrés par la Charte de l’ONU.

PB

Essayer encore

Félix Tshisekedi - SADC

Tanzanie : La SADC s’engage à soutenir les efforts visant la pacification de l’Est de la RDC

«Un environnement commercial propice au développement industriel inclusif et durable à l’accroissement du commerce intracommunautaire …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire