fbpx
lundi, 18 février 2019
Home / A La Une / RDC: La Journée Mondiale de la Poste s’est passée dans la méditation à Kananga
LA POSTE
Ph. Tiers

RDC: La Journée Mondiale de la Poste s’est passée dans la méditation à Kananga

Le Monde entier a célébré, mardi 09 octobre 2018, la journée mondiale de la poste. A Kananga au Kasaï Central, la journée s’est passée dans la méditation. Le temps pour le directeur provincial de la Société Congolaise des Postes et Télécommunication (SCPT), Emile TSHIAMALA Ben KALALA d’affirmer qu’en principe « dans le monde entier ce sont les journées porte ouverte pendant lesquelles la population, les étudiants, n’importe qui peut passer à la poste voir ce que celle-ci a mis à la disposition de ses clients, voir comment le courrier est traité depuis le dépôt jusqu’à l’acheminement« .

LA POSTE - KANANGA

Emile TSHIAMALA note « quelques petites difficultés pour relancer les services postaux au même niveau dans toutes les provinces ». Il faut noter que le thème retenu pour cette année est « Poste Infrastructure du développement pour le développement pour le commerce électronique« .

Pour rappel, chaque année, la journée mondiale de la poste est célébrée le 09 octobre, jour d’anniversaire de la création de l’union postale universelle à Berne en 1871. Ce jour a été déclaré de la poste par une décision prise lors du congrès de Tokyo en 1969.

Alain Saveur Makoba, depuis Kananga

Essayer encore

hôpital du cinquantenaire

Décès d’un ex agent de l’ANR : L’hôpital du Cinquantenaire de Kinshasa au banc des accusés

La mort de Roger Kalubi Tshimanga, ex Directeur de l’Agence Nationale de Renseignement (ANR) 3 …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire