fbpx
dimanche, 16 décembre 2018
Home / A La Une / RDC: La Lucha lance la campagne «Balayer les Médiocres»
lucha - balayer les médiocres

RDC: La Lucha lance la campagne «Balayer les Médiocres»

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA, en sigle) a annoncé ce vendredi 30 novembre 2018 le lancement d’une campagne dénommée « Balayer les médiocres ».

Pour la LUCHA, ils (les médiocres) sont tant au FCC qu’à l’opposition.

« Ces médiocres qui espèrent se faire élire ou réélire se trouvent aussi bien dans ce qu’on appelle Majorité  ou FCC , que dans l’opposition, la société civile, et même parmi les candidats dits indépendants », dit la Lucha.

A travers cette campagne, ce mouvement citoyen vise aussi à sensibiliser les Congolais contre la machine à voter et le fichier électoral corrompu de la CENI, à quelques semaines des élections.

«Cette campagne qui va s’étaler sur tout le mois de décembre 2018 vise [aussi] à amener la population à résister contre les « machines à voter », le fichier électoral corrompu de la CENI et toutes les manœuvres de cette dernière tendant à imposer la continuité du régime Kabila à travers son « dauphin » et ses candidats députés nationaux et provinciaux», conclut-elle.

Cette campagne, précise la Lucha, sera menée sur terrain (à travers toutes les provinces du pays), dans la diaspora, dans les médias ainsi que sur les réseaux sociaux.

Essayer encore

Boni Shibondo

Boni Shibondo appelle les électeurs à faire un bon choix aux élections du 23 décembre

Boni Shibondo Mwawatadi Banjila, candidat numéro 13 à la députation provinciale, pour la circonscription de …

Avez-vous aimé l'article? Laissez votre commentaire