Equipe de Campagne de FCC

RDC: La publication de l’équipe de campagne de Shadary inquiète à plusieurs titres

Pour certains analystes, c’est un véritable bon en arrière de près de trois décennies (souvenir anachronique du Comité central).

Ainsi donc, cette équipe de campagne du candidat FCC apparait comme un véritable fourre-tout. Les avertis remarquent la quasi-totalité de l’équipe gouvernementale. Présage d’un futur gouvernement ficelé à la volée pour nourrir tout le monde (évoquant la frappante image d’un poulailler où tous les poussins accourent vers la mangeoire).

Toute la sphère de ceux qui participent aux affaires est présente! Nous semblons être bien partis pour un nouveau cycle de la reproduction du système en place (faiblesse des résultats)! Largue sous couvert de l’anonymat un cadre de l’ensemble pour le changement de Moïse Katumbi.

Les mêmes causes produisant les mêmes effets… et, avec tous les ingrédients et le décor favorable au « candidat-État » dont la machine à voter (aux résultats prévisibles) escortée ostensiblement et avec défi par l’armée… Ceci fait rappeler une des définitions de la folie : « faire exactement la même chose et espérer des résultats différents« .

Aux acteurs politiques d’être responsable du sort réservé au peuple congolais.

Joël imbole

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

kuluna de kinshasa

Kintambo/OUA-Rufidji : Le centre névralgique des Kuluna et la pluie, le facteur X pour dépouiller les citoyens

Le banditisme urbain dit « Phénomène Kuluna » a la peau dure à Kinshasa et la commune …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire