jeudi, 17 octobre 2019
Home / A La Une / RDC : La rentrée scolaire 2019-2020  confirmée pour le lundi 02 septembre 2019
Inflation

RDC : La rentrée scolaire 2019-2020  confirmée pour le lundi 02 septembre 2019

Le ministre par intérim de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel, Emery OKUNDJI a tenu un point de presse , mercredi 03 juillet 2019 au centre des ressources des enseignants de Kinshasa, CREK.

Deux points  étaient au centre  de ce face à face  avec  les professionnels des médias : l’évaluation de la session de l’examen d’Etat, édition 2018-20109 sur  l’ensemble de la RDC  ainsi que  le calendrier scolaire 2019-2020 rendu public depuis le 03 juin 2019.

La Rentrée  des Classes est donc  confirmée pour le 02 septembre 2019  à 7 h 30 ‘ pour les écoles  fonctionnant dans les avant-midi et à 12h 30’ pour celles des après-midi. Pour cette nouvelle année, le calendrier est déjà élaboré  et diffusé. Il a été élaboré grâce  au concours de tous les partenaires éducatifs du Ministère de l’enseignement Primaire Secondaire et Professionnelle a indiqué Emery OKUNDJI, avant d’inviter les utilisateurs pédagogiques de se conformer à sa stricte application.

Lors de ce même point de presse, le ministre Emery OKUNDJI a annoncé pour très bientôt  la publication des résultats des épreuves de la session ordinaire de l’Examen d’Etat 2019. Par la même occasion, le ministre a.i de l’EPSP a tenu à mettre en garde les imposteurs qui se livrent à des spéculations à travers les réseaux sociaux. Seul le communiqué du ministère, qui est  le pouvoir organisateur, va rendre public ces résultats a martelé le ministre qui a promis de remettre les diplômes aux lauréats à la fin de la publication des résultats de chaque province éducationnelle.

Il  a également ajouté que les différentes sociétés  de télécommunications seront mises à contribution au moment opportun.

 PB

Essayer encore

Nsengi BIEMBE

[Match Retour Elim. Chan RDC-RCA] Nsengi Biembe : «Les joueurs vont essayer de terminer le travail qu’ils avaient commencé au match aller»

Les Léopards de la RDC A’ affronteront les Fauves du Bas-Oubangui de la RCA, le …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire