fbpx
mardi, 26 mars 2019
Home / A La Une / RDC : Le Centre européen des visas, nouvelle appellation de la Maison Schengen
M. Philippe Bronchain - chargé d’affaires intérimaire de l’Ambassade du Royaume de Belgique ---

RDC : Le Centre européen des visas, nouvelle appellation de la Maison Schengen

La maison Schengen n’existe plus. C’est désormais Le centre européen des visas. CEV en sigle. Les congolais devront donc s’habituer avec cette nouvelle appellation.

Le CEV a été ouvert ce mercredi 06 mars 2019, plus d’une année après la fermeture de la Maison Schengen sur décision des autorités de la RDC qui, à travers la fermeture de la Maison Schengen, voulaient exprimer leur colère contre l’ union européenne qui avait sanctionné  quelques  personnalités du pays, tous  du camp de Joseph Kabila, ancien président de la RDC. Parmi eux, Emmanuel Ramazani Shadary, alors dauphin de Joseph Kabila.

C’est donc une promesse du président Félix Tshisekedi devant les ambassadeurs qui s’accompli. Voilà qui réjouit le chargé d’affaires intérimaire de l’Ambassade du Royaume de Belgique, M. Philippe Bronchain qui a guidé la presse et le corps diplomatique des Etats Schengen lors d’une visite au CEV.

« Nous nous réjouissons du fait que des familles pourront à nouveau voyager facilement, les artistes pourront exposer leur art et les investisseurs et officiels pourront se déplacer pour explorer le potentiel de coopération entre nos pays ».

Des changements importants ont été apportés au fonctionnement du service visa. Ceux-ci incluent un dispositif de prise de rendez-vous en ligne.

« Cette innovation permet d’éviter de longues heures d’attente lorsque les demandeurs de visa se présentaient le matin tôt pour déposer leur demande » a précisé le chargé d’affaires intérimaire de l’ambassade de Belgique.

Il faut noter ce dispositif consulaire commun de délivrance des visas pour 18 Etats européens représenté par la Belgique a rouvert ses portes ce mercredi 6 mars sous la nouvelle dénomination « Centre européen des visas » (CEV).

Les personnes qui résident en RDC peuvent dès à présent introduire leur demande de visa Schengen. Ils peuvent remplir leur formulaire et prendre rendez-vous via le site internet www.CEV-KIN.eu.

PB

Essayer encore

ibenge-mulumbu-conference-avant-match-liberia

RDC-Libéria/ Ibenge: « Un match couperet avec tout le poids du pays, le passage du président a été un gros booster mental »

Le sélectionneur national de la RDC, Jean-Florent Ibenge Ikwange, a vanté le gros travail mental …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire