mercredi, 26 juin 2019
Home / A La Une / RDC : Le nom du Premier ministre sera connu la semaine prochaine
Félix Tshisekedi, à son arrivée à Windhoek, en Namibie, le 26 février 2019
Félix Tshisekedi, à son arrivée à Windhoek, en Namibie, le 26 février 2019. © DR / Présidence RDC

RDC : Le nom du Premier ministre sera connu la semaine prochaine

Le nom du Premier ministre congolais sera connu la semaine prochaine, a annoncé le président Félix Tshisekedi samedi 18 mai 2019 au cours d’un déjeuner offert  aux diplomates des pays membres de l’Union européenne et du Canada à Kinshasa.

« Nous avons la fumée blanche ! », a déclaré le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo aux ambassadeurs européens et du Canada.

Dans un tweet, le porte-parole du président de la République, a donné cette explication : « Les diplomates ont compris : « Le Premier ministre est trouvé.«  Rendez-vous la semaine prochaine », a précisé Kasongo Mwema Yamba Y’amba.

« Le futur Premier ministre sera un homme du consensus. Le chef du gouvernement doit être à la fois compatible avec l’actuel président et son prédécesseur Joseph Kabila Kabange. Félix Tshisekedi est en effet dans une démarche d’« alliance » ou de « coalition » avec le Front commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila, qui a conservé tous les autres leviers du pouvoir», soutient un cadre du PPRD.

CMB

Essayer encore

Les finalistes de l'école secondaire devant le Centre de passation de l' Examen d' État au Collège Saint Georges.

Exetat 2019/Kintambo et Bandalungwa : Les élèves studieux travaillent, les paresseux râlent suite à une surveillance rigoureuse

La phase finale de l’ Examen d’État a débuté, hier lundi 24 juin en RDC. …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire