dimanche, 20 octobre 2019
Home / A La Une / RDC : le REGN-EB3 et MAb114, les deux molécules pour soigner Ebola
vaccination ebola -

RDC : le REGN-EB3 et MAb114, les deux molécules pour soigner Ebola

Il y a désormais maintenant des médicaments pour soigner la maladie à virus Ebola. C’est en tout cas la grande annonce faite ce mardi à Goma au Nord Kivu par le docteur jean Jacques Muyembe, coordonnateur du secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte contre la maladie à virus Ebola.

Ces deux molécules sont désormais utilisées, a indiqué le Dr Jean Jacques Muyembe, parce que les études et les résultats obtenus au laboratoire ont démontré l’efficacité de ces deux molécules.

Ainsi donc, au sein des centres de traitement d’Ebola au Nord Kivu et de l’Ituri seront désormais incorporés les deux molécules de traitement, expérimentées dans le laboratoire de l’Institut National des Recherches Biomédicales « INRB » en sigle.

« Il y a bien un traitement curatif maintenant. Nous avons deux molécules qui sonttrès efficaces et qui peuvent guérir rapidement. Ce sont ces deux molécules que nous allons utiliser » a indiqué le Dr Muyembe.

La maladie à virus Ebola qui sévit au Nord Kivu et en Ituri, deux provinces de la RDC depuis plus d’une année a désormais « un traitement curatif et non expérimental ». Il s’agit de REGN-EB3 et MAb114.

PB

Essayer encore

CENI - Nanga et Lumanu

CENI : Des organisations citoyennes disent non au remplacement de Corneille Nangaa par Adolphe Lumanu

Dans un communiqué conjoint, l’Association Africaine de défense des droits de l’Homme (ASADHO), l’Institut de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire