samedi, 7 décembre 2019
Home / A La Une / RDC-Léopards : N’sengi Biembe succède à Florent Ibenge
Le coach Christian N'sengi Biembe aux anges après avoir décroché sa Licence UEFA Pro
Le coach Christian N'sengi Biembe aux anges après avoir décroché sa Licence UEFA Pro (Montage/Matininfos.NET)

RDC-Léopards : N’sengi Biembe succède à Florent Ibenge

Pas d’appel d’offre à la candidature au sein de la Fédération congolaise de football association (Fecofa). Le congolais, Christian N’sengi Biembe vient de succéder à son compatriote Jean-Florent Ibenge, jeudi 08 août. C’est ce qu’a annoncé le ministre ad intérim des Sports et loisirs, Jean-Pierre Lisanga Bonganga sur les ondes de notre consœur Top Congo.

24 heures après la démission de Ibenge à la tête du staff technique des Léopards, l’organe faitier du football congolais a déjà jeté son dévolue sur son successeur.

« Il est congolais, il est compétent, il a les diplômes requis, c’était le meilleur choix qu’on ne pouvait faire. Ce choix a été effectué au cours d’une rencontre avec le président de la FECOFA, Constant Omari », a indiqué Lisanga Bonganga.

Christian N'Sengi Biembe

L’annonce officielle de cette désignation devrait intervenir ce vendredi 09 août au cours d’une conférence de presse et en présence du nouveau sélectionneur.

Agé de 55 ans, N’sengi Biembe était avant sa nomination, sélectionneur principal des Léopards de la RDC de moins de 23 ans.
D’ailleurs les fauves congolais avaient barré la route aux Lions du Maroc lors de la double confrontation des éliminatoires de la Can de la spécialité en Égypte 2019.

Ils devraient affronter au prochain et dernier tour, les Aiglons du Mali.
Après, la RDC était disqualifiée suite à la double affiliation du défenseur de Mazembe, Arsène Zola.

Au mois d’avril courant , ce fin technicien avait décroché sa licence UEFA Pro, qui est la dernière qualification pour les entraîneurs qui aspirent à un profil international.

Il a été nommé Directeur technique national au mois de septembre 2018, en remplacement de Joseph Mukeba Mulamba qui a été, à son tour, promu instructeur Caf- Fifa chargé des entraîneurs.

Nsiengi Biembe a également dirigé la sélection nationale en octobre 2015 (sur autorisation du sélectionneur Florent Ibenge préoccupé par le derby V.Club-Renaissance).
Les Léopards avaient battu en amical date Fifa, respectivement les Super Eagle du Nigeria ( 2-0) et les Panthères du Gabon (victoire 2-1).

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Les Congolaises ont signé leur première victoire au Mondial Japon 2019, en battant au bout du bout les Chinoises 25-24

Handball Mondial Féminin Japon 2019 : Éliminée, la RDC s’offre une victoire de prestige face à la Chine (25-24)

Les Léopards dames de la RDC ont enregistré ce jeudi 5 décembre leur première victoire …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire