vendredi, 19 juillet 2019
Home / A La Une / RDC : Les résultats provisoires des élections à Yumbi, Beni ville, Beni territoire et Butembo attendus ce mardi
ceni

RDC : Les résultats provisoires des élections à Yumbi, Beni ville, Beni territoire et Butembo attendus ce mardi

Selon les informations en provenance de la centrale électorale, c’est le mardi 02 avril 2019 qu’a débuté l’opération de compilation des résultats des élections législatives  nationale et provinciale dans les circonscriptions électorales de Yumbi, Beni ville, Beni territoire et Butembo. Le déplacement des plis électoraux de centres électoraux vers les centres locaux de compilation des résultats de ces quatre circonscriptions se fait avec le soutien logistique des autorités territoriales, indique-t-on à la CENI.

Pour rappel, le dimanche 31 mars, Corneille Nangaa, président de la Commission Électorale Nationale Indépendante avait d’ailleurs affirmé une probable annonce de ces résultats dans les vingt-quatre ou quarante-huit heures.

« Nous sommes maintenant entrain de consolider. Le dépouillement est en cours, et avec ce dépouillement, la consolidation se poursuit. Comme on l’a fait en janvier, nous allons partir des résultats qui sont en train d’être collecté à partir des clés USB, le capitaliser. Mais, nous avons prévu normalement qu’on annonce les résultats au 6 avril, mais, nous pensons qu’avec la rapidité avec laquelle nous allons récupérer les matériels, nous pourrons annoncer les résultats si pas demain, après-demain », avait lâché  Corneille Nangaa sur les antennes de la RTNC.

Au total  2229 bureaux des votes ont ouvert  leurs portes dans ces quatre circonscriptions électorales.  Le vote s’est passé   « sans incident »,  s’était réjoui  Corneille Naanga, président de la commission électorale nationale indépendante.

PB

Essayer encore

rdc-prison

Non-respect de la grâce présidentielle : La FBCP plaide pour la poursuite de la libération des prisonniers

Elle constate que sur les 700 prisonniers graciés par le Président de la République, moins …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire