dimanche, 18 février 2018
Dernières nouvelles
Accueil / A La Une / RDC : L’opposition parlementaire supplie le sénat de rejeter le projet de la loi électorale
RDC : L’opposition parlementaire supplie le sénat de rejeter le projet de la loi électorale

RDC : L’opposition parlementaire supplie le sénat de rejeter le projet de la loi électorale

Une délégation de l’opposition parlementaire composée des présidents des groupes parlementaires et des quelques membres de chaque groupe parlementaire de l’opposition a rencontré ce mercredi matin le président du sénat pour le supplier de rejeter le projet de loi électorale adopté à l’assemblée nationale et déposé depuis mardi 05 décembre au bureau du sénat.

« Nous sommes allés sensibiliser le président du sénat qui est d’ailleurs le doyen en âge et en expérience politique de tous les animateurs des institutions politiques à la date d’aujourd’hui. Aucune réforme de la loi ne peut énerver la lettre et l’esprit de la loi et la question du seuil touche à la constitution. Léon Kengo nous a dit qu’il nous recevra dans 48 heures, le temps de réfléchir sur l’ensemble des questions soulevées et il nous dira comment il perçoit la chose et comment sortir la tête haute. Rappelez vous qu’en 2015, c’est le sénat qui nous a sauvé et a permis à notre pays de retrouver le calme et la sérénité et consolider la cohésion nationale. Donc il y a une sagesse incontestable du sénat et de son président » a indiqué à la presse Christophe Lutundula du G7.

Pour rappel, en 2015 c’est grâce au sénat qu’un chaos a été évité de justesse au pays à la suite d’une tentative du pouvoir de réviser la loi électorale.

PB