udps - militans

RDC : Marche de l’opposition du vendredi 26 octobre sans l’UDPS

Le principe est acquis. Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, André Kimbuta a répondu favorablement à la demande des leaders de l’opposition qui ont demandé d’organiser une marche de la paix pour dénoncer l’utilisation de la machine à voter lors des prochains scrutins et le toilettage du fichier électoral. Ce jeudi 25 octobre est prévu au cabinet du gouverneur, une réunion entre le gouverneur Kimbuta et les organisateurs que sont  la plateforme « Ensemble pour le changement »  de Moise Katumbi, le MLC de Jean Pierre Bemba, l’UNC de Vital Kamerhe, ECIDE de Martin Fayulu, l’Urep d’Adolphe Muzitu et kongo na biso  de Freddy  Matungulu.

Le grand absent à ce rendez-vous, c’est  l’UDPS de Felix Antoine Tshisekedi qui accepte d’aller aux élections avec ou sans la machine à voter.  Déjà dans une de ses sorties médiatiques, Jean  Marc Kabund avait laissé entendre  qu’« il y a des divergences majeurs au sein de l’opposition qu’il faut aplanir ».  L’UDPS reproche au fait à ses partenaires de l’opposition  de prendre un schéma unique, contraire aux attentes de l’UDPS.

Pour Jean Marc Kabund, secrétaire général de l’UDPS  (nous allons vous proposer une vidéo),  l’UDPS est prête à aller aux élections avec ou sans  la machine à voter. Même si cela ne veut pas dire que « nous croyons à sa crédibilité » avait indiqué un cadre de l’UDPS. Il est hors de  question pour la fille ainée de l’opposition de boycotter les élections. Hors, les organisateurs de la marche du 26 octobre sont prêtes à boycotter les élections. Voilà pourquoi l’UDPS n’est pas d’accord avec l’organisation de cette marche.

Les organisateurs  de la marche qui    croient dur comme fer mobiliser des centaines de milliers de ses partisans dans la rue pour faire entendre leur cause ne doivent donc pas compter sur les militants de l’UDPS.

PB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC : L'économie rurale démarquée à travers le projet de transformation rurale à Kinshasa

RDC : L’économie rurale démarquée à travers le projet de transformation rurale à Kinshasa

Le projet d’installation d’une ferme lancé depuis près de huit mois pour faciliter la production …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire