vendredi, 19 juillet 2019
Home / A La Une / RDC : Modeste Bahati Lukwebo suspendu du FCC
bahati lukwebo

RDC : Modeste Bahati Lukwebo suspendu du FCC

Le sénateur Modeste Bahati Lukwebo a été suspendu à durée indéterminée du Front commun pour le Congo (FCC). Il lui est reproché d’avoir maintenu sa candidature à la présidence du sénat. Cette décision a été prise ce mardi 9 juillet 2019 par Jean-Lucien Busa, porte-parole de la conférence des présidents du FCC.

« La conférence des présidents décide ce qui suit : la mobilisation générale de tous les sénateurs autour du ticket du FCC qui sera porté par l’honorable Alexis Thambwe Mwamba ; la suspension à durée indéterminée de l’honorable Bahati, responsable du regroupement politique AFDC-A du FCC. Par conséquent, il est demandé aux cadres et élus du regroupement AFDC-A, de présenter à la coordination du FCC un nouveau leadership devant représenter leur regroupement auprès des organes du FCC », a rapporté Jean-Lucien Busa qui a lu le compte rendu de la coordination des présidents du FCC.

La méga-plateforme dirigée par Joseph Kabila annonce qu’il rendra publics vendredi les noms de tous les membres du ticket FCC à l’élection du bureau du sénat.

Essayer encore

rdc-prison

Non-respect de la grâce présidentielle : La FBCP plaide pour la poursuite de la libération des prisonniers

Elle constate que sur les 700 prisonniers graciés par le Président de la République, moins …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire