fbpx
jeudi, 13 décembre 2018
Home / A La Une / RDC : Polémique autour du billet de 100 USD avec étoile. Rawbank et Association Congolaise des Banques en contradiction
100 usd avec étoile

RDC : Polémique autour du billet de 100 USD avec étoile. Rawbank et Association Congolaise des Banques en contradiction

Dans un communiqué  dont Matininfos.NET s’est procuré une copie, La Rawbank, une des banques commerciales de la RDC, interdit  toute opération de change et d’encaissement des billets de banque USD 100 avec étoile.  En des termes clairs, la direction générale de cette banque demande à ces cassiers  de ne plus accepter ces billets dans leurs guichets respectifs.

En même temps, l’association congolaise des banques  a, à travers une mise au point, informé toutes  les banques que les opérations de change et d’encaissement des billets de banque de USD 100 avec étoile sont toujours en cours à travers toutes les banques qui font partie de cette association dont la Rawbank. Puis que ces billets ont un cours  légal dans tous les pays, l’ACB ne trouve aucune raison qu’une banque congolaise  les récuse.

Une contradiction qui va certes faire des victimes parmi les congolais qui utilisent plus le billet vert que la monnaie nationale, le franc congolais. Que feront ceux qui ont ces billets de 100 USD avec étoile ? Pourquoi récuser ces billets alors qu’aux  USA  ont continuent à les consommer ?

Voilà autant des questions que se posent les congolais  déboussolés par cette décision de la Rawbank.

Affaire à suivre….

ACB COMMUNIQUE - 100 USD AVEC ETOILE

ACB COMMUNIQUE - 100 USD AVEC ETOILE

PB

Essayer encore

CENI - ENTREPOT EN FEU

RDC: incendie dans l’un des entrepôts centraux de la CENI (communiqué)

Dans un communiqué rendu public jeudi 13 décembre 2018, dont une copie est parvenue à …

Avez-vous aimé l'article? Laissez votre commentaire