fbpx
jeudi, 13 décembre 2018
Home / A La Une / RDC : Processus électoral : Réunion de la commission technique en présence des quelques candidats présidents
ceni

RDC : Processus électoral : Réunion de la commission technique en présence des quelques candidats présidents

Emmanuel Shadary, Vital Kamerhe, Theodore Ngoy, Seth Kikuni, Tryphon Kin-Kiey,  Yves Mpunga, Martin Fayulu, Alain-Daniel Shekomba, Gabriel Mokia sont les quelques candidats à la présidentielle 2018   présents à la réunion de la commission technique de ce mercredi 10 octobre 2018 autour de Corneille Nangaa, président de la CENI.  Certains se sont faits représentés.

Comme convenu lors de la réunion de jeudi 4 octobre, les candidats présidents, qui se  sont fait  accompagner  par des experts,  discutent notamment sur  la problématique de la machine à voter, sur  la question des électeurs enrôlés sans empreintes digitales, sur  la sécurisation des candidats et  sur le financement du processus électoral.

Il sied de rappeler que les candidats présidents et la CENI avaient décidé, à l’issue de leur première rencontre,  de mettre en place une commission chargée de traiter certaines questions techniques en rapport avec le processus électoral.

PB

Essayer encore

CENI - ENTREPOT EN FEU

RDC: incendie dans l’un des entrepôts centraux de la CENI (communiqué)

Dans un communiqué rendu public jeudi 13 décembre 2018, dont une copie est parvenue à …

Avez-vous aimé l'article? Laissez votre commentaire