jeudi, 18 juillet 2019
Home / A La Une / RDC : Raoul Elenge, Directeur Général de la DGRK dans l’œil du cyclone de l’Assemblée provinciale de Kinshasa
assemblée provinciale de kinshasa

RDC : Raoul Elenge, Directeur Général de la DGRK dans l’œil du cyclone de l’Assemblée provinciale de Kinshasa

Après la mise en accusation de Guy Matondo, Ministre provincial des finances de l’exécutif sortant pour détournement des derniers publics. Raoul Elenge, DG de la DGRK est attendu lui aussi par les députés provinciaux de Kinshasa pour s’expliquer sur le coulage des recettes.

Raoul Elenge, directeur général de la direction générale de recettes de Kinshasa (DGRK) devra éclairer l’assemblée provinciale de Kinshasa pour l’évasion des recettes estimée à plusieurs milliers de dollars américains. L’auteur de la question avec débat c’est le député provincial Charles Mbutamuntu.

L’auteur de cette question affirme avoir à sa possession les informations sur les centaines d’entreprises de Kinshasa qui payent régulièrement des taxes mais ne sont pas répertoriées dans le fichier électronique de la DGRK. Dans ce contexte, leur absence sur cette liste laisserait échapper plusieurs milliers de dollars américains chaque mois.

Il faut rappeler ici que Raoul Elenge et son adjoint Michel Mvunzi ont été nommés le 01 mars 2018 à la tête de la DGRK. Ils remplaçaient le duo Narcisse Lembo et DIDO ilembwa traqués en octobre 2017 par Luzolo Bambi, conseiller de l’ancien chef de l’Etat en matière de lutte contre la corruption et le blanchissement d’argent, pour le détournement de fonds. Apres quelques semaines passées à la prison centrale, ils ont été lavés du détournement de fonds et laissés en liberté.

PB

Essayer encore

Kazadi, Bompunga et Munganga

V.Club : Munganga, Bompunga, Kazadi font défection par pirogue pour le Maroc via Brazzaville, Bangala se ravise

Le feuilleton des transferts au sein de l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa alimente l’opinion …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire