fbpx
mercredi, 24 avril 2019
Home / A La Une / RDC : Risque d’une pénurie de carburant
carburant station RDC

RDC : Risque d’une pénurie de carburant

Les festivités de fin d’années risquent d’être rudes en RD.Congo. Tenez ! Au-delà des élections qui pointent à l’horizon avec la très controversée machine à voter, une pénurie de carburant tenterait de gâcher la nativité du Christ et la Saint Sylvestre.

C’est une sonnette d’alarme que tire un congolais averti ayant requis l’anonymat, à la suite des évènements qui se succèdent et se ressemblent. Pour cette source, cela fait environ une année, que le gouvernement congolais aurait contracté une dette de 300 million USD auprès des pétroliers. Depuis, c’est le silence de mort. Jusque-là, rien n’a été versé ne fût-ce que comme acompte en vue de leur permettre de s’approvisionner auprès des fournisseurs. Les jours avancent et les besoins financiers commencent à se faire sentir de plus en plus.

D’après cette source, le gouvernement ferait mieux de s’acquitter de cette obligation, étant donné que le pays traverse une période électorale qui coïncide avec les festivités de fin d’années où les commerçants commandent des stocks pour les besoins de la cause. La loi de l’offre et de la demande exige, si le ravitaillement en carburant manque ou diminue, cela peut occasionner la hausse de prix du transport avec toutes les conséquences qui en découlent. Allusion faite ici à flambée des prix des vivres et non vivres très sollicités pendant cette période.

Dossier à suivre.

Judith Asina

Essayer encore

assemblée nationale rdc

Election du bureau définitif de l’Assemblée nationale : L’opposition saisit le Conseil d’État pour l’annulation de l’élection

Dans une déclaration ce mercredi 24 avril 2019, l’opposition parlementaire annonce avoir saisi le Conseil …