lundi, 19 août 2019
Home / A La Une / [RDC/Santé] 3e cas d’Ebola à Goma : La fille d’un an vient de rendre l’âme
Centre de traitement d'Ebola dans la zone de Butembo en RDC
Centre de traitement d'Ebola dans la zone de Butembo en RDC (photo d'illustration). © John Wessels/AFP

[RDC/Santé] 3e cas d’Ebola à Goma : La fille d’un an vient de rendre l’âme

Une fille d’un an identifiée hier mercredi le 31 juillet dans la soirée comme 3e cas de maladie à virus Ebola à Goma vient de décéder ce jeudi 1er aout quelques heures après identification. Il s’agit de la fille de la deuxième victime qui n’avait aucun lien avec le premier cas confirmé à Goma le 15 juillet dernier. C’est ce qu’a confirmé le service de la riposte.

« Un autre cas confirmé hier soir à Goma. Il s’agit de la fille du papa Daniel Fataki décédé au CTE le 30 juillet. Cette fille était âgée d’une année et présentait déjà des signes de la MVE. Les résultats des prélèvements de sa mère seront disponibles probablement ce jeudi soir », ont indiqué des sources de riposte en province.

Selon le Dr Aruna Abedi, coordonnateur national de riposte contre Ebola, ce troisième patient a été testé positif au virus d’Ebola mercredi, portant ainsi le nombre à trois des cas enregistrés puis décédés dans cette ville et rassure que la situation est sous contrôle.

A en croire, le professeur Muyembe, Ebola pourra être éradiqué dans 3 ou 4 mois et invite la population au respect des règles d’hygiène.

Pendant ce temps, quinze personnes ont été mises en quarantaine dans une localité riveraine du Lac Kivu, au Sud-Kivu, une province voisine.

PB

Essayer encore

Félix Tshisekedi - SADC

Tanzanie : La SADC s’engage à soutenir les efforts visant la pacification de l’Est de la RDC

«Un environnement commercial propice au développement industriel inclusif et durable à l’accroissement du commerce intracommunautaire …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire