lundi, 19 août 2019
Home / A La Une / RDC-Sélection: Kidiaba, Oualembo, deux léopards sous Ibenge dans le staff de N’sengi Biembe
Christian N'Sengi Biembe

RDC-Sélection: Kidiaba, Oualembo, deux léopards sous Ibenge dans le staff de N’sengi Biembe

Deux anciens léopards sous l’ère Ibenge se trouvent dans le staff technique du nouveau sélectionneur principal de la RDC, Christian Nsengi Biembe. Il s’agit de Christopher Oualembo et de Robert Kidiaba respectivement coach adjoint et entraîneur des gardiens.

Les choses évoluent avec une vitesse de croisière au sein de la Fédération congolaise de football association ( Fecofa).
Après la démission de Jean-Florent Ibenge à la tête du staff technique des fauves congolais senior, le mercredi 07 août dernier, Christian Nsengi Biembe a en a pris les commandes le lendemain.

L’organe faitier a jeté son dévolue sur celui qui était jusqu’ici directeur technique national et coach des Léopards moins de 23 ans.

Pour cet intérim de 6 mois, il se fera entouré de l’ancien latéral droit de l’Académica de Coïmbra ( D1 Portugal), Christopher Oualembo et l’ancien entraîneur de Dcmp, Mwiny Zahera. Les deux seront ses adjoints.

Il y a également l’ancien portier du TP Mazembe, Robert Kidiaba, promu entraîneur des gardiens des Rouge, jaune et bleu.

Dans ce staff, l’ancien joueur Trésor Lualala Lomana alias le  » Bulldozer  » comme entraîneur des attaquants.

Dans cette équipe technique restructurée, il y a également Dodo Domo Landu qui est nommé manager général de la sélection nationale.

Cet ancien joueur fait partie des fondateurs de l’Union des footballeurs du Congo (UFC), le syndicat des joueurs congolais, dont il est le secrétaire général.

Faisant d’une pierre deux coups, Nsengi Biembe , détenteur d’une licence UEFA Pro assumera également la fonction de coach principal des Léopards Chan.
Cette compétition est réservée aux joueurs évoluant dans leurs championnats nationaux respectifs sur le continent.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Félix Tshisekedi - SADC

Tanzanie : La SADC s’engage à soutenir les efforts visant la pacification de l’Est de la RDC

«Un environnement commercial propice au développement industriel inclusif et durable à l’accroissement du commerce intracommunautaire …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire