jeudi, 15 novembre 2018
Home / A La Une / RDC : Six composantes du Rassop/Limete soutiennent Félix Tshisekedi comme candidat commun de l’opposition
Félix Tshisekedi - Meeting

RDC : Six composantes du Rassop/Limete soutiennent Félix Tshisekedi comme candidat commun de l’opposition

Pendant que 7 leaders politiques de l’opposition congolaise se sont donnés rendez-vous à Genève pour choisir un candidat commun, six composantes du Rassemblement de l’opposition/Limete ont affirmé soutenir la candidature de Félix Tshisekedi, comme candidat commun de l’opposition aux prochains scrutins présidentiels du 23 décembre 2018.

Dans leur déclaration du mardi 6 novembre dernier à Kinshasa, ces composantes y compris les alliées de l’UDPS, le G14, la MPP et la société civile du Congo estime que Felix Antoine Tshisekedi peut avoir plus de chance de gagner aux élections présidentielles.

Le professeur Buasa, rapporteur général du Rassop, a invité les quatre candidats issus du Rassemblement, à savoir : Moise Katumbi, Freddy Matungulu, Martin Fayulu et Félix Tshisekedi, « à harmoniser leurs vues en vue de barrer la route au candidat du Front Commun pour le Congo dans l’intérêt supérieur de la nation. »

Pour rappel, 7 leaders de l’opposition congolaise à savoir Moise Katumbi, Jean-Pierre Bemba, Adolphe Muzito, Freddy Matungulu, Martin Fayulu, Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi se sont donnés rendez-vous à Genève en Suisse pour choisir un candidat commun. Ladite réunion est confirmée du 9 novembre au 11 novembre prochain.

CMB

Essayer encore

Bwansa Stephen

Affaire accord de Genève : « Nos adversaires prouvent qu’ils ne sont pas encore prêts à diriger la RDC », dixit Stephen Bwansa

Le Secrétaire Provincial du PPRD/Chine n’est pas allé par quatre chemins au sujet de la …

Avez-vous aimé l'article? Laissez votre commentaire