jeudi, 17 octobre 2019
Home / A La Une / RDC : Tshaba Kanowa, un des évadés de la prison de Kananga rattrapé par la police
Tshaba Kanowa, l’un des deux prévenus poursuivis pour le meurtre des experts de l’ONU qui s’était évadé mardi de la prison centrale de Kananga
Tshaba Kanowa, l’un des deux prévenus poursuivis pour le meurtre des experts de l’ONU qui s’était évadé mardi de la prison centrale de Kananga

RDC : Tshaba Kanowa, un des évadés de la prison de Kananga rattrapé par la police

Le prévenu Tshaba poursuivi pour le meurtre des experts de l’ONU qui s’était évadé mardi de la prison centrale de Kananga a été rattrapé mercredi 08 mai à Nganza, une des communes de la ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï central.

« On vient de rattraper Tshaba kanowa, qui était avec ilunga lumu. On les a retrouvés à Ngaza. La population de Ngaza a fait obstruction. On a du forcé pour récupérer Tshaba et on est sur la piste d’ILUNGA LUMU. Nous pensons que comme il est toujours à Kananga nous finirons par le retrouver. Nous étions sur leurs traces. Ils étaient ensemble, mais au moment de leur arrestation, il y a eu bousculade. On a pu récupérer Tshaba », a indiqué l’auditeur général de l’armée congolaise, le général Tim Mukunto.

Il faut noter que l’un de ses amis fugitifs qui l’accompagnait, Ilunga Lumu, a réussi à s’échapper. Tshaba Kanowa et Ilunga Lumu font partie des cinq détenus qui se sont évadés mardi de la prison centrale de Kananga. La justice militaire a lancé des avis de recherche pour les retrouver. Une récompense de cinq millions de francs congolais a même été promise à celui qui permettrait leur arrestation.

PB

Essayer encore

Nsengi BIEMBE

[Match Retour Elim. Chan RDC-RCA] Nsengi Biembe : «Les joueurs vont essayer de terminer le travail qu’ils avaient commencé au match aller»

Les Léopards de la RDC A’ affronteront les Fauves du Bas-Oubangui de la RCA, le …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire