evariste-boshab

Rdc:Boshab vient de signer l’arrêt de mort de FILIMBI et Lucha

Les gouverneurs des provinces ont été instruits de traquer Filimbi et Lucha, deux mouvements citoyennes qui s’étendent comme une traînée de poudre. Evariste  Boshab, ministre de l’intérieur a reproché ce vendredi 02 décembre aux gouverneurs d’avoir une attitude laxiste face à l’existence et à l’implantation des deux mouvements de la jeunesse FILIMBI et Lucha dans leurs juridictions. Des mouvements qui poursuivent leur implantation, alors que lui les qualifie d’anarchiques continuent, suite au manque de document attestant leur existence juridique. Boshab, dit même être étonné après avoir constaté le laisser-faire des autorités provinciales à qui il enjoint d’adopter des attitudes qui renforcent l’autorité de l’Etat.

filimbi-03dec lucha-03

« A ce jour, je constate que outre la listes des associations œuvrant dans les provinces ne m’a pas été transmise, mais aussi que les associations anarchiques FILIMBI et LUCHA continuent de s’implanter dans vos provinces alors qu’elles ne disposent d’aucune couverture juridique. Il est inconcevable que vous-mêmes, premiers serviteurs et défenseurs dans vos provinces, vous puissiez prendre des attitudes qui ne sont pas de nature à affermir l’autorité de l’État ».

La vraie traque qui devra mener à éteindre les mouvements FILIMBI et LUCHA ne fait que commencer. Rappelons que la coalition FILIMBI-LUCHA a lancé la campagne « Bye Bye Kabila » qui a pour objectif, selon ses acteurs aboutir au départ du président Joseph Kabila qui finit son deuxième et dernier mandat ce 19 décembre 2016.

KN

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

kuluna de kinshasa

Kintambo/OUA-Rufidji : Le centre névralgique des Kuluna et la pluie, le facteur X pour dépouiller les citoyens

Le banditisme urbain dit « Phénomène Kuluna » a la peau dure à Kinshasa et la commune …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire