lundi, 16 septembre 2019
Home / International / Réponse du Directeur de l’Institut de Désarmement et de Paix du MAE de la RPDC
Drapeau Corée du Nord

Réponse du Directeur de l’Institut de Désarmement et de Paix du MAE de la RPDC

Récemment, le Département américain de la Défense a, dans son «rapport sur la stratégie d’Indo-Pacifique 2019», pris à partie la RPDC. Répondant le 5 juin à la question posée par un reporter de la KCNA (Korea Central News Agency) en ce qui le concerne, le Directeur de l’Institut de Désarmement et de Paix du MAE de la RPDC a indiqué notamment:

Le Département américain de la Défense a qualifié la RPDC, son interlocutrice, d’«Etat voyou», dans son «rapport sur la stratégie d’Indo-Pacifique 2019».

C’est une atteinte flagrante portée à la souveraineté et à la dignité de notre Etat, et en fait une sorte de déclaration de confrontation.

Les Etats-Unis ont ainsi révélé clairement une fois de plus devant le monde leur dessein d’agression pour rejeter totalement l’esprit de la Déclaration Conjointe RPDC-USA du 12 Juin (2018) dans laquelle les deux parties s’étaient engagées à mettre fin aux rapports d’hostilités entre les deux Pays et à établir leurs nouveaux rapports, et nous subjuguer par la force.

Actuellement ils se démènent plus abominablement que jamais pour réaliser leur ambition de nous désarmer avant de renverser notre Régime, en recourant désespérément aux sanctions et à la pression contre nous.

Nous suivons de près avec une extrême vigilance les agissements des Etats-Unis qui préconisent ces temps-ci, en plusieurs occasions, la pression militaire sur la RPDC.

Plus leurs actes hostiles contre la RPDC se renforceront, plus nos mesures de riposte se durciront.

Essayer encore

vestige

RPDC; découverte des vestiges du paléolithique  

Les chercheurs de l’Institut Archéologique de l’Académie des Sciences Sociales et de la Faculté d’Histoire …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire