lundi, 19 août 2019
Home / International / Réponse du porte-parole du MAE de la RPDC
Drapeau Corée du Nord

Réponse du porte-parole du MAE de la RPDC

A la question posée par un reporter de la KCNA (Korea Central News Agency) à propos de la situation de Hong Kong de la Chine, le porte-parole du MAE de la RPDC a répondu le 11 août comme ce qui suit:

Ces derniers jours, des forces étrangères tentent ouvertement de s’ingérer dans la question de Hong Kong relevant des affaires intérieures de la Chine et de troubler ainsi la sécurité et l’ordre de la société de Hong Kong et de porter atteinte à la vie et aux biens de ses habitants. Nous exprimons notre inquiétude en la matière et condamnons toutes ces tentatives.

Hong Kong fait partie de la Chine. Il ne faut permettre à aucun Pays, ni à aucune organisation ni à aucun individu de porter atteinte à la souveraineté et à la sécurité de la Chine, et à «Un Pays, deux Régimes». Telle est notre position de principe.

Nous apportons notre soutien total à la position et aux mesures que le Parti et le Gouvernement chinois prennent pour sauvegarder la souveraineté, la sécurité et l’intégrité territoriale de leur Pays, ainsi que la prospérité et la stabilité de Hong Kong.

Essayer encore

KIM JONG UN dirige de nouveau le tir d’essai d’une nouvelle arme

KIM JONG UN dirige de nouveau le tir d’essai d’une nouvelle arme

KIM JONG UN, Président du Parti du Travail de Corée (PTC), Président du Comité des …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire