fbpx
mercredi, 22 mai 2019
Home / International / Réponse du porte-parole du MAE de la RPDC
Drapeau Corée du Nord

Réponse du porte-parole du MAE de la RPDC

Répondant à la question posée le 3 février par un reporter de la KCNA (Korea Central News Agency, NDLR) au sujet de la situation survenue récemment au Venezuela, le porte-parole du Ministère des Affaires Etrangères (MAE) de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) a indiqué:

Le 23 janvier, le Président de l’Assemblée Nationale vénézuelienne a déclaré nul et non avenu le résultat des Présidentielles déroulées en mai de l’année passée et s’est intitulé Président provisoire de ce Pays.

Cette situation anormale engendre un problème international compliqué.

Par exemple, a eu lieu le 26 janvier une réunion d’urgence du Conseil de Sécurité de l’ONU relative au Dossier du Venezuela.

Toute tentative des forces extérieures d’expulser le Président élu légitimement en vertu de la Constitution d’un Etat souverain est une ingérence évidente dans les affaires intérieures de celui-ci et une violation flagrante du droit international.

Le problème du Venezuela doit être résolu par voie pacifique, conformément à la volonté et à la décision souveraines du Gouvernement et du Peuple vénézueliens. C’est notre position inébranlable.

Les peuples du monde entier épris de justice et de paix seront toujours aux côtés du Gouvernement et du Peuple vénézueliens qui luttent pour la défense de leur souveraineté et de leur stabilité.

Essayer encore

Drapeau Corée du Nord

Lettre du Représentant permanent coréen adressée au Secrétaire Général de l’ONU

KIM Song, Représentant permanent coréen à l’ONU a envoyé le 17 mai sa Lettre à …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire