dimanche, 16 juin 2019
Home / International / Réponse d’un chef de section du MAE de la RPDC
Drapeau Corée du Nord

Réponse d’un chef de section du MAE de la RPDC

Répondant le 11 mai à la question posée par un reporter de la KCNA au sujet d’un communiqué officiel que le Département d’Etat américain avait publié pour discréditer la situation des droits de l’homme en RPDC, à l’occasion de la «Semaine de la Liberté de la Corée du Nord», le Chef de section d’Etudes de la Politique de l’Institut des Etats-Unis du MAE de la RPDC a dit notamment:

Le communiqué officiel publié par le Département d’Etat américain est un sophisme marqué de mensonge et de falsification, issu d’un objectif politique malsain pour ternir l’image de la RPDC pleine de dignité.

Ce qui est grave, c’est que les Etats-Unis qui ont adopté la Déclaration Conjointe RPDC-USA du 12 Juin (2018) dans laquelle ils se sont engagés à établir de nouveaux rapports RPDC-USA se tiennent, dans la coulisse, à la tête des actes d’hostilités contre la RPDC en instiguant les organisations de comploteurs anti-RPDC animées d’une répugnance viscérale à l’égard de la RPDC.

Cela montre qu’ils ne souhaitent pas sincèrement l’amélioration des rapports RPDC-USA et qu’ils ne guettent que l’occasion de renverser le régime de la RPDC.

La publication de ce communiqué (publié par le Département d’Etat américain) prouve que l’Administration US actuelle continue telle quelle la politique d’hostilités de ses prédécesseurs contre la RPDC.

Les Etats-Unis devront savoir que même s’ils agissent d’une manière stupide en se démenant désespérément pour la RPDC subjuguer par les moyens de la «pression maximale» visant à étrangler le régime de la RPDC et, en même temps, de la campagne des «droits de l’homme», ils sont loin de réaliser leur objectif et que cela pousse la RPDC avec plus de force dans une direction plutôt contraire à leur volonté.

Le temps est révolu où ils se conduisaient en «juge des droits de l’homme». Ils feront bien de mettre en ordre leurs propres affaires au lieu de se mêler de celles d’un autre Pays.

Essayer encore

Kim-Jong-Un-

KIM JONG UN : le Dirigeant d’Etat qui attire l’attention du monde entier

Actuellement, la question se pose dans la Communauté internationale, c’est-à-dire lequel des hommes d’Etat jouit-il …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire