fbpx
vendredi, 26 avril 2019
Home / Sport / Compétition / Caf / RETOMBEES DE LA DISQUALIFICATION DE L’ ISMAILY PAR LA CAF : Les compteurs de Mazembe et du Club africain remis à zéro, le CS Constantine solide leader du groupe C
Tirage au sort CAF c1 et c2

RETOMBEES DE LA DISQUALIFICATION DE L’ ISMAILY PAR LA CAF : Les compteurs de Mazembe et du Club africain remis à zéro, le CS Constantine solide leader du groupe C

La disqualification d’Ismaily Sporting Club d’Egypte en Ligue des champions par la Confédération africaine de football (Caf), le mercredi 23 janvier suite aux jets de projectiles par ses supporters (86ème minute) face au Club africain, a chamboulé le classement du groupe C. Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi et le Club africain de la Tunisie comptent désormais zéro point et se regardent en chien de faïence. Le Cercle Sportif de Constantine caracole en tête du groupe C avec 6 points (+4) et n’a besoin que d’un point sur ses deux matchs restants.

La double confrontation imminente des Corbeaux de Lubumbashi face aux tunisiens du club africain s’annonce extrêmement âpre. Les deux formations qui comptaient 3 points chèrement acquis face à Ismaily d’Egypte voient leurs résultats annulés.

Avec désormais zéro point, Mazembe est appelé d’abord à l’emporter à domicile devant le club africain le samedi 02 février. Puis ne pas courber l’échine en déplacement au Maghreb dix jours plus tard face au même adversaire.
Enfin, rendre la pièce de la monnaie au CS Constantine d’Algérie, solide leader du groupe C avec 6 points, qui l’avait humilié (3-0).

Au cas contraire, les poulains de Pamphile Mihayo se prendront à eux-mêmes pour ne faire que leur deuil.
Une situation rocambolesque suite à la disqualification par l’organe faitier du football africain du vainqueur de la Ligue des champions 1969.

La goutte d’eau qui a débordé la vase, était les jets de projectiles des supporters du club égyptien qui contestaient les décisions de l’arbitre central et avaient du mal à digérer qu’ils soient menés à quatre minutes de la fin du match (2-1). C’était contre le vainqueur de la C1 1991.

Ainsi, l’officiel camerounais, Alioum Néant a interrompu la rencontre à 4 minutes de la fin du match.
La saison tourne au cauchemar pour le club né en 1924, entre cette exclusion et la peau reluisante 15ème place avec 20 points (-4) dans un championnat d’élite à dix-huit.

Pour rappel, Ismaily avait chuté deux fois de suite. En premier lieu, à Lubumbashi lors de la devant Mazembe 0 contre 2, le samedi 12 janvier et en second lieu, le club de la ville d’Ismaïlia a perdu at home face au club africain, le vendredi 18 janvier courant.

Cette disqualification ne s’agit pas d’une première en Coupes interclubs de la Caf, puisque l’ Entente Sportive de Sétif avait subi le même sort en 2015.

LE CLASSEMENT DU GROUPE C SE PRESENTE COMME SUIT:

1. CS Constantine 6 points (+4) /2 MJ
2.Club africain 0 point (-1) /1MJ
3. TP Mazembe 0 point (-3) / 1 MJ

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Dcmp vs Maniema Union

VL1: Dcmp-V.Club, Maniema Union-Renaissance, duel à distance pour la précieuse 3ème place 

Deux matches tiendront en haleine le public sportif congolais ce week-end. D’un côté le Daring …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire