vendredi, 19 juillet 2019
Home / International / RPDC : Découverte de vestiges datant du paléolithique supérieur
RPDC  Découverte de vestiges datant du paléolithique supérieur

RPDC : Découverte de vestiges datant du paléolithique supérieur

Tout récemment, les experts de l’Institut d’Archéologie de l’Académie des Sciences sociales de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) ont découvert des vestiges du paléolithique supérieur pour la première fois dans la plaine du littoral Ouest. Il s’agit d’un champ de chasse et d’un atelier de poterie datant du paléolithique supérieur (avant 50,000 ou 15,000 ans).

Les vestiges se trouvent dans une plaine à environ 2 km au Nord-Ouest du chef-lieu de la Commune Sinphung dans l’Arrondissement Sukchon de la Province Phyong-an du Sud.

Au cours des travaux de fouille, ont été mis à découvert environ 460 os fossiles d’animaux, quelque 10 outils d’os d’animaux, plus de 20 outils de pierre, environ 1,200 semi-produits de pierre et plus de 920 spores et pollens fossiles.

Ces vestiges ont été exhumés de façon concentrée dans la couche de tourbe.

Au bout d’une datation effectuée par diverses méthodes scientifiques, notamment la méthode de détermination de l’âge par une méthode d’analyse électronique (ESR en anglais, NDLR), il a été prouvé que la couche est vieille de plus de 15,700 ans.

La découverte des vestiges a une grande importance pour éclaircir les activités productives des hommes du paléolithique qui avaient effectué leur chasse dans la plaine et prouver que la civilisation du néolithique tirant son origine de celle du paléolithique est née et s’est développée indépendamment dans la Péninsule coréenne.

Essayer encore

Drapeau Corée du Nord

La RPDC s’investit dans l’exploitation des zones touristiques

En République Populaire Démocratique de Corée (RPDC), l’exploitation des zones touristiques bat son plein. En …