mardi, 17 septembre 2019
Home / International / RPDC; découverte des vestiges du paléolithique  
vestige

RPDC; découverte des vestiges du paléolithique  

Les chercheurs de l’Institut Archéologique de l’Académie des Sciences Sociales et de la Faculté d’Histoire de l’Université KIM IL SUNG ont découvert dans une rizière à 02 km au nord-ouest du chef-lieu de la Commune Sinphung, Arrondissement Sukchon, Province Phyong-an du Sud, République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) l’antique lieu de chasse et les vestiges du lieu de fabrication d’outils de pierre de l’ère paléolithique (avant 50,000~15,000 ans), soit plus de 400 ossements d’animaux fossiles, une dizaine d’outils d’os d’animaux, une vingtaine d’outils de pierre et plus de 1,200 outils de pierre semi-finis.

La terre y est tassée de six couches, et ces vestiges sont trouvés entre la troisième et la quatrième couches, c-à-d, dans la couche de tourbe.

Les archéologues en ont effectué diverses analyses y compris le datage de résonance paramagnétique électronique, et estimé qu’ils remontent à 15,700 ans, soit vers la fin du paléolithique.

Les vestiges trouvés permettent de comprendre la chasse faite à l’époque ainsi que le fait que le paléolithique a succédé au néolithique.

Essayer encore

Système d’entretien et d’éducation des enfants de la RPDC

Système d’entretien et d’éducation des enfants de la RPDC

La République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) porte une attention profonde sur la formation des …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire