lundi, 24 février 2020
Home / International / RPDC; découverte des vestiges du paléolithique  
vestige

RPDC; découverte des vestiges du paléolithique  

Les chercheurs de l’Institut Archéologique de l’Académie des Sciences Sociales et de la Faculté d’Histoire de l’Université KIM IL SUNG ont découvert dans une rizière à 02 km au nord-ouest du chef-lieu de la Commune Sinphung, Arrondissement Sukchon, Province Phyong-an du Sud, République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) l’antique lieu de chasse et les vestiges du lieu de fabrication d’outils de pierre de l’ère paléolithique (avant 50,000~15,000 ans), soit plus de 400 ossements d’animaux fossiles, une dizaine d’outils d’os d’animaux, une vingtaine d’outils de pierre et plus de 1,200 outils de pierre semi-finis.

La terre y est tassée de six couches, et ces vestiges sont trouvés entre la troisième et la quatrième couches, c-à-d, dans la couche de tourbe.

Les archéologues en ont effectué diverses analyses y compris le datage de résonance paramagnétique électronique, et estimé qu’ils remontent à 15,700 ans, soit vers la fin du paléolithique.

Les vestiges trouvés permettent de comprendre la chasse faite à l’époque ainsi que le fait que le paléolithique a succédé au néolithique.

Essayer encore

RPDC - mesures populaires invariables

RPDC; mesures populaires invariables

Toutes les mesures populaires qui sont appliquées aujourd’hui en République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire