jeudi, 19 septembre 2019
Home / International / RPDC; tout le Pays s’est mobilisé pour la réparation des dégâts
RPDC; tout le Pays s’est mobilisé pour la réparation des dégâts _

RPDC; tout le Pays s’est mobilisé pour la réparation des dégâts

Ce 7 septembre, le Typhon No 13 a frappé les différentes régions de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC).

Dès lors, les cadres et les travailleurs de toutes les régions et les militaires de l’Armée Populaire de Corée (APC) mènent énergiquement la lutte pour réparer aussi tôt que possible les dégâts causés par le Typhon.

RPDC; tout le Pays s’est mobilisé pour la réparation des dégâts _

Conformément à l’esprit de la réunion élargie d’urgence de la Commission Militaire Centrale du Parti du Travail de Corée (PTC), les cadres des organismes du PTC et des organes du Pouvoir populaire des institutions centrales et locales commandent cette lutte sur place depuis le 8 et veillent à un approvisionnement d’urgence en équipement et matériel nécessaires.

Les militaires de l’APC fournissent une assistance active.

Selon les données, plusieurs dizaines de milliers d’hectares de riz et de maïs tombés à cause de la tempête ont été relevés jusqu’à maintenant grâce à la force conjuguée des militaires et civils dans les régions sinistrées du Pays.

De même, grâce aux efforts dévoués des cadres et ouvriers des secteurs de l’industrie électrique et des postes et télécommunications, un grand nombre de poteaux électriques sont redressés, des pylônes électriques remis en état et les communications coupées, réparées rapidement.

En outre, plusieurs arrondissements de la Province Hwanghae du Sud gravement touchés par le Typhon, y compris les Arrondissements de Pyoksong, de Jang-yon et de Songhwa, des dizaines de milliers de travailleurs ont remis au point des routes d’une longueur totale de plus de 120km. Les bâtiments détruits ont été réparés complètement dans l’Arrondissement Pyoksong.

Par ailleurs, dans la Province Hwanghae du Nord, des centaines de mètres de tronçon de la route Sariwon-Unpha, un pont affaissé, les logements dont le toit avait été emporté par le vent, etc., ont été réparés dans leur totalité, et dans la Ville Kaesong, on a redressé et planté plusieurs centaines d’arbres au bord des routes et achevé les travaux de réfection de la toiture détruite de 1,800 m2.

De leur côté, les cadres et travailleurs de la Province Hamkyong du Sud ont envoyé à la région sinistrée une grande quantité de vêtements, de condiments, de médicaments, etc., impulsent pour de bon les travaux de réfection des digues et des routes détruites, et d’autre part, hâtent les préparatifs de construction de nouveaux logements en collaboration avec les militaires de l’APC.

Dans les Provinces Kangwon et du Hamkyong du Nord aussi, on a terminé les travaux de réfection de la toiture de bâtiments publics et donne une forte impulsion à la réparation des dégâts qu’ont subis des routes, des digues et des produits agricoles.

Essayer encore

Drapeau Corée du Nord

Déclaration du porte-parole du MAE de la RPDC

Répondant ce 17 septembre à la question posée par un reporter de la KCNA (Korea …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire